Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quinaire NINNO / MAVC des Helvètes

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1380617  par yann67600
 
petite blanche trouvée cet aprèm:

métal: argent
diamètre: pas mesurée mais je dirai 0.8mm
poids:1.6gr

c'est pas évident sur la photo mais l'avers est au sanglier

Image

Image

désolé pour les images mais vu que hostingpicks a fermé.. je suis un peu a la ramasse.

merci a vous !
 #1380622  par doux
 
:hello: tu peut utiliser télécharger une image sur le forum :super:
Image
Image
on verra mieux ;-) :alcool1:
 #1380626  par yann67600
 
Ok je me servirai de sa ici... mais a la base je cherchais un truc que je peu utiliser sur tous les fofo.
Bon du coup pour ce coup ci sa ira non?
 #1380630  par doux
 
yann67600 a écrit :Ok je me servirai de sa ici... mais a la base je cherchais un truc que je peu utiliser sur tous les fofo.
Bon du coup pour ce coup ci sa ira non?
ça nous fait aller sur un hébergeur pour agrandir l'image,c'est pas top :gene:
mais on voie un peut :)
si tu peut la mettre en direct c'est mieux :super:
merci :alcool1:
 #1380641  par GERARD46
 
:hello:
Image
Image
 #1380647  par Bohbow
 
Regarde du côté des gauloise au monstre hybride... ;-)
 #1380651  par Bohbow
 
Tu es de quelle coin sans indiscrétion ?
Sa aide pour l’ID
 #1380652  par yann67600
 
Secteur alsace mais il semble qu'elle soit pas forcément de la regions... sa me semble pas être du sequane
 #1380653  par Bohbow
 
Normal...
Monnaie au monstre hybride (Attribution :
Pétrocores).dordogne
Datation proposée : Fin IIe-milieu Ier s. a.C. Métal : argent ; masse : 1,92 g ; diamètre :
14mm...
La photo est pas très nette...mais sa y ressemble... ;-)
 #1380679  par yann67600
 
Je suis sur téléphone mais j'ai regarder un peu... rien vu de pareil.
Après... je suis pas bon en ID c'est bien pour sa que je fait appel à vous.
 #1380729  par Bohbow
 
Pourrais tu prendre une meilleure photo...
Sur un support autre que tes doigts, sur fond ni noir ni blanc...
Si tu possède une loupe, prends la photo au travers de celle-ci, la qualité sera amélioré !
 #1380740  par esus
 
Bonsoir Yann67600,

C'est le reste d'un denier ou plutôt quinaire NINNO / MAVC des Helvètes , avers : NINNO. Tête à gauche, la légende devant le visage et grènetis. Revers : MAVC. Sanglier enseigne à gauche, la légende entre les pattes.
Existent en plusieurs variantes.
Double Tournois.3278, trouvable sur des sites numismatiques :hello: