Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin à la tête d'indien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1381334  par rugenares
 
Bonjour bon la dernière de ma sortie ce potin diamètre 22*18 poids 3.53 gr même description pour la trouvaille que les deux autres.
Image
Image
 #1381337  par latino30
 
RÈMES (Région de Reims) Potin à la tête d'indien

Type : Potin à la tête d’indien

Date : c. 180-150 AC.

Nom de l'atelier/ville : Reims (51)

Métal : potin

Diamètre : 18 mm

Axe des coins : 3 h.

Poids : 3,58 g.
Avers



Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.


Description avers : Tête bandée à gauche, les cheveux indiqués par trois mèches, le cou par quatre petits traits.


Revers



Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.


Description revers : Sanglier enseigne à gauche, l’oreille et le corps assez naturels, la queue en une sorte d’annelet ; double volute sur une ligne d'exergue pointée en son centre.
 #1381341  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ha les potins que du bonheur quand tu en trouve un en général y en a d'autre autour :pascontent2: :pascontent: :nono:
 #1381355  par Oggylecafard
 
Il est superbe! :coeur: :coeur:
 #1381404  par Romulus41
 
Bonjour,

Il a de beaux restes cet indien :super:
 #1381516  par Albator86
 
:coeur: :coeur: magnifique
 #1386135  par remid1
 
:hello: Rugenares

Très joli potin :coeur:
Je rêvais depuis longtemps d'en trouver un et je crois que j'ai trouvé le petit frère au tien ce matin... :coeur: :coeur:
je mettrai un post quand j'aurai pris les photos :)