Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier à identifier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1381573  par Jackflash
 
Bonjour à tous,

Voici une monnaie trouvée sur Strasbourg, le métal est en argent, le poids est de 1,3g, le diamètre 12x14mm.
Merci à vous.
Image
Image
 #1382207  par captain_Sotto
 
Chantecler a écrit ::hello:
Vu que la trouvaille ne semble plus trop intéresser l'inventeur, avec un peu d'imagination, cela aurait pu donner cela:
Jackflash: Waouh, merci Chantecler, trop content, c'est la monnaie la plus ancienne que j'ai trouvée! :amen:

Chantecler: Mais de rien! :super:

Jackflash: Peux-tu me donner une datation de ce quinaire?

Chantecler : Oui entre 88 et 101 av JC. Mais rien n'est perdu, si tu refais deux photos plus correctes, peut-être que les experts pourront donner une datation plus précise ainsi qu'une attribution! Quelques conseils pour les photos:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372

Jackflash: Okay, je les ferai ce soir, j'emprunterai le smartphone de ma femme car le mien est vieillissant! Encore merci Chantecler, que puis-je faire pour te remercier?

Chantecler: Mais rien du tout! ::d Quoique..... Vu que tu viens d'une très belle région, tu peux m'envoyer une bonne bouteille de gewurztraminer! :hehe:
Bon j'avoue avoir quelque peu exagéré sur la fin..... :gene:
Désolé pour le monologue et je pense que le week end me fera le plus grand bien!

Bon WE à tous!
@+
:hehe: :hehe: tu le prend bien c'est cool mais c'est pénible de se décarcasser à identifier des objets et de ne pas avoir ne serai-ce qu'un "merci" en retour...
à défaut de gewuztraminer, je lève une Duvel à ta santé :alcool1:
:hello:
 #1382809  par Jackflash
 
Hello Chantecler,

Non je t'avais pas oublié...désolé pas mal de boulot ces jours-ci, et en allant ce matin sur le forum j'avais un pressentiment comme quoi j'allais me faire taper sur les doigts :hurt4:
Donc je te remercie pour le temps passé à identifier la monnaie ( d'ailleurs je le fais pour tous les identificateurs et les autres personnes qui apportent leur pierre à l'édifice ) mais aussi ainsi que pour le petit monologue qui m'a bien fait rire en le lisant :mdr1:
Pour les photos je vais essayer d'en faire de meilleures avec un appareil plus récent comme celui de ma femme.
Et oui effectivement le gewurztraminer est pas mal...

Respectueusement.
Jackflash.
 #1383378  par Jackflash
 
Bonjour,

Voici les photos complémentaires prises suivant les conseils d'un membre du forum malheureusement on y voit pas grand chose...enfin pour ma part...j'espère que l'un d'entre nous y verra plus clair !
Merci à tous !
Image
Image
Image