Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie non frappée

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382168  par rugenares
 
bonjour à tous la monnaie du jour module non frappée or natif " passé au spectro " poids 5.25 gr que dire de plus, trouvé dans un labour du 02 matos deus 28*34 pro deep vers 4.1 environ 18 cm vu ma bêche lol .
Image
Image
Image
 #1382170  par ourson54
 
Salut tu peu être s plus précis je vois juste une boulette métallique
 #1382175  par rugenares
 
bonjour, c est un module non frappé trouvé dans un labour je ne vais pas dire ou au risque de me faire supprimer mon post c est juste pour le partage.

Qui cherche trouve ...
 #1382177  par ourson54
 
Ah quoi distingue tu que c est une monnaie non frappe. La forme n est pas régulière
 #1382178  par tzar malabar
 
rugenares a écrit : la monnaie du jour module non frappée or natif " passé au spectro " poids 5.25 gr que dire de plus


_ Bonjour ...
"la monnaie du jour" un autre jour peut-être , non ? .... car "ça" , c'est pas de l'or , mais du bronze ou un autre alliage , car l'or ne s'oxide pas et ne s'oxidera jamais même après 4000 ans dans un sol alcalin , alors que l'on voit bien que ce résidu de bronze et oxidé et patinée . De plus , rien en effet ne permet de dire que c'est un flan qui n'a pas été frappée !!
Ton "spectro" ne doit pas être au mieux de sa forme !! :hehe: ....
Dernière modification par tzar malabar le 19 janv. 2018, 15:07, modifié 1 fois.
 #1382179  par Arual
 
Encore un petit malin, ce rugenares!
 #1382190  par piragol
 
Confondre or natif et orichalque..... :mdr1:
 #1382200  par paf62
 
salut Rugenares :hello:
pour être sûr de la nature du métal, rien ne vaut l'avis d'un bijoutier ;)
 #1382265  par rugenares
 
Bonsoir, pour être sur le module test fait en bijouterie pierre acide ect, le poids est celui d un statère et le spectro qui viens d'un cabinet numismatique parisien fonctionne très bien.
Et trouvé avec des statères ...
 #1382270  par ourson54
 
Fait nous profité des stateres J aimerai voir stp
 #1382273  par rugenares
 
oui aucun pbs je recherche les photos et je les posts
 #1382279  par tzar malabar
 
rugenares a écrit : le poids est celui d un statère


_ Bonsoir ...
ce n'est pas le poids qui détermine un métal , mais sa masse atomique !! ... une grosse boule d'aluminium peut avoir le même poids qu'un minuscule objet en or ou en platine , la masse d'aluminium ne sera pas pour autant un métal précieux malgré le poids identique a l'objet en or ... c'est la densité qui différencie le gros morceau de bois lourd de plusieurs centaines de Kg qui flotte sur l'eau du microscopique petit caillou de quelques grammes et qui coule dans l'eau lui !!
CQFD
 #1382280  par doux
 
rugenares a écrit :oui aucun pbs je recherche les photos et je les posts
je vous rappel qu'il est interdit sur le forum de poster des monnaies antique en or,merci de votre compréhension
doux :super:
ourson54 a écrit :Fait nous profité des stateres J aimerai voir stp
 #1382286  par titan51
 
doux a écrit :
rugenares a écrit :oui aucun pbs je recherche les photos et je les posts
je vous rappel qu'il est interdit sur le forum de poster des monnaies antique en or,merci de votre compréhension
doux :super:
ourson54 a écrit :Fait nous profité des stateres J aimerai voir stp
:hello: je me douté bien qu'un modo ou un expert allait réagir :)
 #1382289  par rugenares
 
bonsoir, mon statère à l anchois et je respecte le fais de ne pas poster de monnaie en or .

Image
 #1382292  par doux
 
titan51 a écrit :
doux a écrit :
rugenares a écrit :oui aucun pbs je recherche les photos et je les posts
je vous rappel qu'il est interdit sur le forum de poster des monnaies antique en or,merci de votre compréhension
doux :super:
ourson54 a écrit :Fait nous profité des stateres J aimerai voir stp
:hello: je me douté bien qu'un modo ou un expert allait réagir :)
:hello: oui ont a des yeux partout ;-) :super:
:alcool1:
 #1382297  par kappa18
 
:siffle: mentionner certaines choses n'est pas mieux !......
 #1382300  par titan51
 
rugenares a écrit :bonsoir, mon statère à l anchois et je respecte le fais de ne pas poster de monnaie en or .

Image
:hello: très appétissant ton statère :ghee:
 #1382304  par cherche et trouve...
 
Ont a droit de mettre des statères en argent :siffle: :hurt1:
 #1382305  par captain_Sotto
 
mais ça soulève quand même la question : Une monnaie non frappée est elle une monnaie?
sachant que le fait de frapper du métal avec les matrices officielles donnent véritablement le statut de pièce...
là c'est juste une bille :mrgreen: (très jolie bille, en bronze ou en electrum, mais rien d'autre :cote: )
tout comme un gros cailloux peut être intitulé "buste romain non taillé" ou un gros tas de pierres "forteresse médievale non bâtie" :jesors: :hehe: :mdr2:
:hello:
 #1382350  par ourson54
 
rugenares a écrit :bonsoir, mon statère à l anchois et je respecte le fais de ne pas poster de monnaie en or .

Image
Allez rentre chez toi le rigolo
 #1382370  par rugenares
 
Bonsoir, vu mes msg qui dérangent oui on peux dire une monnaie non frappée quand elle correspond au poids au vieux spectro et plusieurs bijoutiers qui ne connaissent pas leurs boulots après je n ai pas envie à me confronter à des critiques ou autres je partage mes et nos trouvailles et merci de ne pas effacer ce msg les modos.
 #1382371  par rugenares
 
et merci pour le putois qui me dis rigolo renseignes toi avant
 #1382374  par mavrel
 
Hello :hello:

Un calcul de la densité de la bille nous éclairerait plus que l'avis du bijoutier sur sont test à l'acide.
Allez calcule sa masse volumique et dis nous. ;-)
 #1382376  par seb67seb
 
c'est juste allucinant que cette boulette serais une monnaie non frappée car moi je vois quedal a par la couleur donc cette boulette a un tuc mais quoi?

:jesors:
 #1382438  par Arual
 
Le putois te dis : Faut pas prendre tes délires pour des réalités! Pour frapper une monnaie, faut d'abord fabriquer le flanc.

Arual
 #1382440  par cherche et trouve...
 
Moi j'y vois qu'un :boulet: sur l'histoire de cette boulette :mdr3: :jesors:
 #1382445  par doux
 
Arual a écrit :Le putois te dis : Faut pas prendre tes délires pour des réalités! Pour frapper une monnaie, faut d'abord fabriquer le flanc.

Arual
titan51 a écrit :Ce poste va finir en queu de boudin :]
:hello: il mérite que ça :hurt1:
comme ce post;
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3#p1382443
aller tchao " rugenares" :tusors:
 #1382485  par OFONDUTROU
 
bonjour
a virer d'extreme urgence !
faire identifier pour (si j'ai bien compris ) revendre au meilleur prix :faché2: ce sont nos PIRES ennemis :boulet: