Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • potin aux chevrons des Bellovaques ( ID cap'tain sotto et romulus)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1391657  par captain_Sotto
 
waaa c'est beauuu! :super: :super:
Suis nul en potin mais je tente l'ID
Potin Belovaque aux chevrons
https://www.google.fr/search?biw=1833&b ... jD-dLey-aU
AVERS
Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête stylisée à gauche, le nez pointu et l’œil marqué par un globule ; la chevelure marquée par un arc de cercle.
REVERS
Titulature revers : ANÉPIGRAPHE.
Description revers : Flan partagé en deux : au-dessus, S couchée ; au-dessous, trois chevrons.
:hello:
 #1391658  par Romulus41
 
Salut,

Très joli potin aux chevrons des Bellovaques, toute fin du Ier avjc.

Ton revers est à tourner sur la droite comme l'ex. ci-dessous. ;)

A/ Tête stylisée à gauche.
R/ Flan partagé en deux ; au-dessus un S couché et au-dessous, trois chevrons.

Image

:hello:
 #1391660  par captain_Sotto
 
Romulus41 a écrit :Salut,

Très joli potin aux chevrons des Bellovaques, toute fin du Ier avjc.

Ton revers est à tourner sur la droite comme l'ex. ci-dessous. ;)

A/ Tête stylisée à gauche.
R/ Flan partagé en deux ; au-dessus un S couché et au-dessous, trois chevrons.

Image

:hello:
mais du coup ton revers est à l'envers :hehe: puisque les chevrons sont en dessous :mrgreen:
:alcool1: :alcool1:
:hello:
 #1391665  par Romulus41
 
T'a raison Captain. Je vais porter plainte contre monnaies d'antan ::d
 #1391667  par OFONDUTROU
 
reeee
merci à vous les amis c'est bien lui ! :amen: :amen: :amen:
 #1391674  par BENPILOT
 
Effectivement ! Une merveille ce petit Beauvaisien ! :hehe:
Il n'a pas beaucoup bougé alors ?
J'ai hâte d'en faire un ! Mais tu n'es pas le premier à dire que ça sonne très mal alors ça va être difficile ! 8/
Et dire que tu n'as fait qu'un bord de chemin ! :nono: :erk: :drapeaublanc: :mdr3:
Bizzz
Ben
 #1392822  par esus
 
Bonsoir Pat :hello: ,

Je l'avais oublié, il est somptueux encore bravo :coeur: :super: :super: , tu n’as plu s qu'a trouvé un potin à la cigarette :hehe: (si si de la même tribu). Quand à l'indice pourri je pense que c'est dû à la composition en plomb du potin, sur cet indice cela peut être une merdouille , n'oublions pas que c'est un des types de monnaies les plus difficiles à détecter
 #1392912  par nicolas51
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je comprends pourquoi je trouve jamais ces monnaies :hehe: un son tout pourri à 48 et pourtant il était en surface 8/

potin picardie 19mm 2,55 grammes :amen:
C'est bien avec ta discrimination tu laisse des objets pour les générations futures de prospecteur :)
 #1392913  par nicolas51
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je comprends pourquoi je trouve jamais ces monnaies :hehe: un son tout pourri à 48 et pourtant il était en surface 8/

potin picardie 19mm 2,55 grammes :amen:
C'est bien avec ta discrimination tu laisse des objets pour les generations futures de prospecteur :)