Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterces Siamois

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1396390  par aissa
 
Salut
Une petite sortie en forêt avec un vent glacial , je me suis habillé en conséquence , et hop .J'ai fait un petit coin bien pentu , du coup ça ma réchauffé.
Après avoir sorti un fer à cheval, quelques clous, et une petite lame bien rouillée , un petit son bien net m'a claqué dans les oreilles. Je n'ai pas pris le casque sans fil, j'ai préféré un casque filaire brancher à la TC qui me semble bien meilleur , en plus il m'a tenu chaud aux oreilles.
je creuse pas très profond,et je sort deux pavés bien collés entre eux .je reconnais de suite les sesterces, c'est super. :super: Malheureusement, peu de reliefs .Arrivé à la maison, je décide de les séparer sous l'eau à l'aide d'un cure dent.
j'arrive à retirer un max de terre , et je peux enfin les décoller .
Quoi qu'il en soit, il sont bien fatigués, la patine est poudreuse et les faces intérieurs sont lisse , on peut apercevoir le bronze brut sans patine sur l'une d'entre elle . :hello:
Voilà les bêtes. 26 et 22 g
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1396399  par jameric
 
:hello: Dommage, ils sont bien fatigués, mais les prochains seront au top !
:alcool1:
 #1396406  par tom25
 
:hello:
belle trouvaille , je vois un pour Antonin le pieux l autre .....
 #1396409  par latino30
 
salut ta était bien recompensé ! en gratant le vert tu doit pouvoir les recuperer
 #1396669  par 'Lomo
 
Ouahhhhhh magnifique trouvaille aissa :coeur:
 #1396962  par aissa
 
Salut
Merci à tous pour vos coms :alcool1:
tom25 , je pense aussi à Antonin :super:
Du coup, comme ces sesterces était vraiment morts, je leur ai fait subir un choc chimique (vinaigre pur) :diable: je n'est jamais vu un sesterce dans son état originel . je vais les faire briller comme des sous neuf. :hello:
 #1396965  par mavrel
 
Hello :hello:

Tu pourrais nous mettre une photo des sesterces "d'origine"?
Merci :alcool1:
 #1396968  par aissa
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Tu pourrais nous mettre une photo des sesterces "d'origine"?
Merci :alcool1:
Salut
le temps de prendre mon APN .
 #1396975  par aissa
 
Voilà la première , l'autre n'est pas encore prête elle trempe encore.
Du coup, je ne vois plus Antonin, mais Marc Aurel :hehe:
Image
Image
 #1398300  par Zulu
 
C'est quand même cool dommage qu'elles sont savo... :hello:
 #1398380  par bengunn
 
Bonsoir à tous,

Trouvaille assez originale.Je pense qu'il faudrait prospecter la zone au "petit son" et avec un règlage très fin car il arrive parfois que des monnaies collées annoncent la présence d'une poterie dont elles se seraient échappées...
Bon w.e.
Ben.
 #1398439  par esus
 
Sympa ces sesterces siamois, c'est vrai toutes les deux de la période des Antonins :hello:
 #1398536  par aissa
 
Salut

De suite après la découverte, j'ai quadrillé le coin très minutieusement, mais je n'ai rien trouvé d'autre et Je ne saurais peut-être pas retrouver l'endroit tellement cette forêt est vaste , les trous bien rebouchés et en plus il a reneigé un paquet depuis.
En tous cas je suis bien content de cette découverte.
Merci à vous :hello:
 #1402113  par Zlatane454!
 
Bonjours c'était une belle découverte quel triste sort de les avoirs mis dans du vinaigre ! :jesors: