Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce Trajan

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1396874  par Erbert
 
Petit trouvaille du week-end. Ci une personne a une idée
Image
Dernière modification par Erbert le 26 févr. 2018, 20:43, modifié 1 fois.
 #1396876  par OFONDUTROU
 
bonjour
un statere est une monnaie gauloise en or ou en electrum :alcool1:
ici tu as un as ou un sesterce romain (suivant le poids) peut etre pour faustine ???? mais là .....place aux experts :ange:
 #1396878  par Julius27
 
:hello:
Ta monnaie est un sesterce :)
 #1396880  par Jean-charles59
 
Salut Statère ??? Peut-être sesterce!Il faudrait un peu plus d'infos le poids ? La taille ?
 #1396883  par Erbert
 
Exactement je me suis trompé
 #1396891  par Erbert
 
Peut être bien trajan ??
 #1396898  par ALEX7
 
Erbert a écrit :Peut être bien trajan ??
+1 Trajan.La réponse Faustine est à tomber! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1396910  par Erbert
 
J’ai pas de balance et le revers et savo
 #1396915  par Erbert
 
Faut vraiment que je m’achète une balance :drapeaublanc:
 #1396918  par ALEX7
 
asshole a écrit :bonsoir erbert,

c est bien un sesterce de faustine mais peut on avoir la photo du revers (pour la dater précisément) et les renseignements de base c est à dire poids et diamètre? merci
Décidément, encore Faustine de mentionné, c’est une conspiration? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1396921  par OFONDUTROU
 
bonsoir
n'y connaissant rien :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: quand je vois un "chignon" c'est faustine :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
mais bon si le chignon est une concression c'est peut etre trajan .......a la fin d'une" gay pride"
 #1396930  par falco27
 
Erbert a écrit :Faut vraiment que je m’achète une balance :drapeaublanc:
:hello: et qu'est ce que tu fait encore sur le forum?vas plutôt faire un tour sur google,en 2mn tu trouveras ton bonheur.
 #1396934  par falco27
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
n'y connaissant rien :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: quand je vois un "chignon" c'est faustine :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
mais bon si le chignon est une concression c'est peut etre trajan .......a la fin d'une" gay pride"
bah alors OFOND,tout le monde sait que Trajan avait un chignon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1397061  par ALEX7
 
Là avec le chignon on dirait Stromae dans sont clip... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1397099  par Juju52
 
sesterce pour Trajan confirmé :super:
 #1397104  par cherche et trouve...
 
:hello:
Oui pour TRAJAN ET la photo du revers elle c'est perdu en chemin :siffle: ?
Un peu de débat sur ce post ou devrait on dire pas mal de sottises :mdr1: :mdr3: . :jesors: