Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze au taureau

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1399761  par sosoericdu34
 
Bonjour les amis voici une autre petite monnaie à idée mon copain m'a dit que la monnaie et un bronze au taureau je ne suis pas d'accord avec lui pouvez vous nous départager ça va finir mal lol le poids et de 1,20 grammes pour environ 10mm merci pour votre aide
Image
Image
Image
 #1399772  par neiade
 
:hello:
je crois que ton copain à raison :gene:
avers:: Tête laurée d'Apollon à droite, les cheveux longs.
revers:Taureau cornupète chargeant à droite.
si tu l'as trouvé dans le rhone,c'est surement un bronze au taureau :)
 #1399820  par sosoericdu34
 
salut neiade lol je vais prendre grave :hehe: il et bien maigre pour un taureau nous l avons trouver dans ma région 34 merci pour ta réponse :hello: :hello:
 #1399885  par esus
 
Un bronze au taureau , genre hémiobole, en dessous de la ligne d'exergue au revers peut être APT
 #1399999  par neiade
 
sosoericdu34 a écrit :salut neiade lol je vais prendre grave :hehe: il et bien maigre pour un taureau nous l avons trouver dans ma région 34 merci pour ta réponse :hello: :hello:
:hello:
du coup tu vas devoir être tres gentille avec lui :fesse: :hehe:
taureau anorexique :hehe:
:alcool1:
 #1400002  par philippau
 
neiade a écrit :
sosoericdu34 a écrit :salut neiade lol je vais prendre grave :hehe: il et bien maigre pour un taureau nous l avons trouver dans ma région 34 merci pour ta réponse :hello: :hello:
:hello:
du coup tu vas devoir être tres gentille avec lui :fesse: :hehe:
taureau anorexique :hehe:
:alcool1:
je voie qu'on est en forme se matin :happy1:
 #1400013  par crowblank
 
sosoericdu34 a écrit :salut neiade lol je vais prendre grave :hehe: il et bien maigre pour un taureau nous l avons trouver dans ma région 34 merci pour ta réponse :hello: :hello:
:hello:
C'est la gauloise la plus rependue par chez nous mais il y a énormément de types différents ;-)
 #1400047  par neiade
 
philippau a écrit :
neiade a écrit :
sosoericdu34 a écrit :salut neiade lol je vais prendre grave :hehe: il et bien maigre pour un taureau nous l avons trouver dans ma région 34 merci pour ta réponse :hello: :hello:
:hello:
du coup tu vas devoir être tres gentille avec lui :fesse: :hehe:
taureau anorexique :hehe:
:alcool1:
je voie qu'on est en forme se matin :happy1:
:hehe: :alcool1:
 #1400048  par neiade
 
Nicowrung a écrit :Bronze au taureau ; elle ne serait pas de Marseille ?
:hello: si c'est ça :)