Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1400174 par jameric
07 mars 2018, 18:35
:hello: à toutes et tous,
Béni soit l'agriculteur qui me donne l'autorisation de détecter sur ses terres ! Il a décidé de labourer le pré où j'ai déjà fait quelques petites trouvailles intéressantes et d'y planter des betteraves. Et c'est dans ce frais labour de Savoie que j'ai trouvé cette petite romaine, pas toute fraîche elle, mais quand même ! Elle trônait sur le dessus d'une motte retournée.
Comme je suis nullissime dans ce type de monnayage, je la soumets à votre expertise afin de pouvoir lui donner un nom et une année de naissance. Merci d'avance.
Diamètre : 13 mm
Poids : 1.55 g
Métal : je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'argent, mais j'ai quand même quelques doutes au vu des petites concrétions sur l'avers.
Image
Image
Dernière édition par jameric le 07 mars 2018, 19:16, édité 1 fois.
#1400203 par jameric
07 mars 2018, 19:03
:hello: J'ai regardé un peu le net et je pense avoir trouvé sa sœur jumelle, mieux conservée, avec le nom de quinaire Vettia.
Merci aux experts de confirmer (ou d'infirmer) avant que je modifie le titre.
#1400211 par jameric
07 mars 2018, 19:15
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Je ne suis pas le plus grand spécialiste de ce monnayage, mais pour moi il n'y a guère de doute :super:
Belle trouvaille !

:hello: Merci beaucoup la fouine, j'édite le titre du post.
:alcool1:

Advertisements by Advertisement Management