Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Faustine mère revers Vesta ! ( Merci Calor, Esus et Arual )

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403051  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Voila cette monnaie avec une jolie patine mais effacée malheureusement!
Qu'en pensez vous ?
Diam : 2,42 cm et Poids : 9,73 Grammes

Image
Dernière modification par BENPILOT le 15 mars 2018, 13:42, modifié 1 fois.
 #1403057  par Calor
 
Je propose,
Faustine mère - Sesterce (147, Rome) - L'Eternité
AVERS : DIVA FAVSTINA. Buste à droite.
REVERS : AETERNITAS // SC. L'Eternité debout à gauche, tenant un globe surmonté d'un phénix.
 #1403060  par OnzeEleven
 
:) Oui, Faustine mère.
Par contre, me parait un peu petite et un trop légère pour un sesterce mais ce n'est qu'une impression, suis pas assez calé, désolé.
 #1403076  par BENPILOT
 
Calor a écrit :Je propose,
Faustine mère - Sesterce (147, Rome) - L'Eternité
AVERS : DIVA FAVSTINA. Buste à droite.
REVERS : AETERNITAS // SC. L'Eternité debout à gauche, tenant un globe surmonté d'un phénix.
Bonjour à toi ! :hello: ça y ressemble ! Comme onze ne crois tu pas plutôt à une taille dupondius ?
Ben :alcool1:
 #1403111  par esus
 
Magnifique Ben, c 'est un as de Faustine mère , le revers il manque l'objet qu'elle tient de la main droite, la main gauche est posé au niveau de la taille, beaucoup de revers ressemblant (AETERNITAS, etc...) :super:
 #1403115  par Arual
 
Sûrement revers Vesta, tenant torche longue et Paladium.

Arual
 #1403118  par esus
 
Exact Arual, c'est la position du coude à la taille :super:
 #1403126  par Calor
 
Tout à fait !
 #1403127  par BENPILOT
 
Merci Calor Esus et Arual ! :amen:
L'union fait la force ! Vous avez du mérite car je ne vois rien et je l'ai dans les mains pourtant ! 8|
Ce qui m'a surtout frappé et la photo ne lui rend peut-être pas hommage c'est la patine verte quand je l'ai sortie ! :ghee:
Maintenant elle a subi l'usure du temps ! Mais je l'aime bien quand même ! :coeur:
Merci encore ! :amen:
Ben
 #1403195  par BENPILOT
 
patty142 a écrit :re,
jolie :) elle a de beau reste celle là,félicitations :super:
bises
Re bonjour Patty ! :hello: :hello:
Surtout une jolie patine ! :coeur: Si tu vois ma vidéo plus tard tu verras sa couleur à la sortie ! Vert émeraude ! Magnifique ! Après elle a pris quelques coups de charrues depuis tout ce temps ! :aille:
Bises !
Ben
kappa18 a écrit ::) Jolie trouvaille bien patinée ! Bonne pioche ..... :hello:
Re bonjour Kappa !
Oui splendide patine à sa sortie ! Dommage pour les reliefs !
C'est aussi ma première Faustine Mère ! J'avais déjà eu des "fille "
Et dire que je ne voulais pas sortir ! Un truc de dingue ! :ghee:
Ben
 #1403586  par BENPILOT
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben,
Waouhhhh, superbe la patine sur ton as :super: :super:
Ta pris un abonnement aux romaines a ce que je vois :malin1: :malin1:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
Salut Julius ! Bah un abonnement peut être pas mais une de temps en temps ça fait toujours plaisir ! :hehe:
Ça doit bien t'arriver aussi non ? Oui la patine me plaît bien ! Dommage pour les reliefs !
On fera mieux la prochaine fois ! ;-)
Ben