Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze Arvernes à l'échassier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403132  par spiaz36
 
Bonjour à toute et tous :hello: alors voilà après avoir cherché un bon moment impossible pour ma part d identifier ce petit bronze , vos avis m intéressent , un petit coup de pousse de votre part serait le bien venu ;-)
Trouvé dans l indre 36
Poids 0,63g d après la balance
A vous de jouer ! :alcool1:
Image
Image
 #1403161  par spiaz36
 
Chantecler a écrit :Bonjour,
Merci pour ces belles photos, pour une fois je n'aurai pas besoin de faire appel à mes dons de voyance. :hehe:
Il s'agit d'un bronze IIPOS à l’échassier.
@+
J aurais su j aurai mi une photo plus degeulasse :hehe: ;) , en tout cas sa m en à tout l air malgré que l avers je n en trouve pas une de se type , si tu avais une petite précision la dessus se serai cool ! ;-) , merci pour l info :alcool1:
 #1403162  par spiaz36
 
Si une personne par contre pouvait me répondre, j aimerai bien savoir qui prend des photos d ici pour mettre sur internet ? Merci
 #1403163  par GV73D
 
:hello:

Comment cela? Dès l'instant où tu postes une photo sur le forum, on la retrouve sur google images non?

Olivier
 #1403164  par piragol
 
spiaz36 a écrit :Si une personne par contre pouvait me répondre, j aimerai bien savoir qui prend des photos d ici pour mettre sur internet ? Merci
8/ Tu as un lien ?
 #1403166  par spiaz36
 
piragol a écrit :
spiaz36 a écrit :Si une personne par contre pouvait me répondre, j aimerai bien savoir qui prend des photos d ici pour mettre sur internet ? Merci
8/ Tu as un lien ?
Slt comment sa un lien ? , une fois une personne d ici m avait demandé si elle pouvait poster sur internet une image que j avais mise et je lui avait répondu oui c était il y a 5 ans de sa , après que l on me demande c bien que je dise oui ou bien même non , mais je ne comprend pas forcément que l on puisse prendre une photo à un endroit pour la mettre à la vue de tout le monde , je ne vois pas forcément l intérêt d un forum , après c est mon idée, non ?
 #1403168  par piragol
 
Je demandais où tu avais vu ta monnaie ailleurs sur internet, d'où le lien que je demandais.
Parce que si c'est là :https://www.google.fr/search?q=bronze+I ... 87&bih=922
ben, bienvenue dans le grand monde de l'internet...
Ce forum est d'accès libre et public, c'est d'ailleurs pourquoi tu as pu le consulter à ta guise avant de t'y inscrire pour y poster, non ? :0
C'est le principe même de l'internet participatif. :hello:
 #1403215  par esus
 
Superbe trouvaille :coeur: :super: , bravo Chantecler :super: , un beau bronze Arvernes à l'échassier référence Double Tournois.3765, un lien d'image :
https://images6.cgb.fr/images/gauloise/bga_336586.jpg