Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gauloise ou pas

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406945  par sosoericdu34
 
Bonjour les amis voici encore une petite monnaie en argent nous avons passé tout dimanche à la maison à cherché mais en vain le poids de la monnaie et de 0,56 gr pour 9mm merci de nous faire part de vos avis cordialement soso
Image
Image
 #1406947  par sosoericdu34
 
La seule que nous avons vu c'est une obole au daim rutenes
 #1406969  par sosoericdu34
 
bonsoir EKO49 merci je ne trouve rien nous verrons bien :hello:
 #1407014  par Oggylecafard
 
Humm,brillant comme de l' electrum ...
Elle est bien jolie soso! :super: :hello:
 #1407064  par hugo5282
 
:hello: on pourrait avoir à faire à une obole d'Emporia au cavalier et à la tête de face...pas évident, mais ça y ressemble.
 #1407075  par Arsenic
 
michelcesbom a écrit ::hello:

possible : Obole au cheval retourné NERONKEN - NÉDÈNES (oppidum de Montlaurès)

https://www.google.fr/search?q=obole+au ... 44&bih=735

je pense aussi ,bien vu michel :super:
 #1407098  par sosoericdu34
 
hugo5282 a écrit ::hello: on pourrait avoir à faire à une obole d'Emporia au cavalier et à la tête de face...pas évident, mais ça y ressemble.
bonsoir hugo ou bien un pégase
 #1407114  par Paladin
 
Ça ne serai pas une grecque !
LARISSA Obole:
AV -> tête de la nymphe Larissa de face tournée de trois-quarts de face à gauche; les cheveux retenus par un bandeau.

RV-> Cavalier passant à droite.
 #1407153  par Bohbow
 
Hello!
Moi je vois un visage de face et un chameau au lieu du cheval...
C’est grave docteur ? ; )