Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dupondius pour Faustine jeune

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1410453  par M.Brice
 
Voilà une petite romaine toute fraichement sortie de terre avec une petite patine noire. :ange:
Elle fait 9.98g pour 25mm :super:
Dommage qu'elle n'ai pas plus de restes, avec cette noirceur elle aurait été sublime !
Un petit air de faustine ?
Image
Dernière modification par M.Brice le 04 avr. 2018, 18:26, modifié 1 fois.
 #1410454  par Vincent Detect
 
Je suis très loin d'être doué en romaine mais je dirais sesterce pour faustine :)

Vincent :hello
 #1410517  par Tripoux84
 
:hello:
Dupondius cest sur, peut être pour Faustine jeune avec Junon au revers
 #1410800  par M.Brice
 
Merci pour vos avis ;)
Vu le format je pensais aussi à un Dupondius, un peu petit pour un sesterce.
Vous confirmez mes doutes sur faustine, on sait jamais.
Et le revers ressemble donc j'édite, je ne ferme pas la porte des avis :super:
 #1410805  par Vincent Detect
 
J'ai confondu le poids et la dimension donc j'ai lu 25g d'où mon ID sesterce... autant pour moi ^^
 #1410842  par M.Brice
 
Vincent Detect a écrit :J'ai confondu le poids et la dimension donc j'ai lu 25g d'où mon ID sesterce... autant pour moi ^^
Pas de soucis :alcool1:
 #1410934  par ALEX7
 
Toujours appréciable une romaine identifiable!
Et encore Faustine jeune après ton sesterce,la loi des séries... :hello:
 #1410936  par ALEX7
 
Oh!
Et déjà 1020 posts pour toi!
Fidèle du forum....
Attention tu vas finir par me rattraper,si mon nouveau statut te tente! :mdr1:
 #1410941  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Oh!
Et déjà 1020 posts pour toi!
Fidèle du forum....
Attention tu vas finir par me rattraper,si mon nouveau statut te tente! :mdr1:
oui, c'est drôle que je fasse la mère et la fille ensuite :hehe: Prochainement un petit Marc Aurel pour compléter la famille ? :mrgreen:
Toujours fidèle, je te laisse le fayotage :mrgreen:
On a toujours eu environ 200 posts d’écart, et des fois tu te réveilles en postant tout plein de trucs :hehe:
(ce que tu devrais faire pour certaines trouvailles que j'attends encore de voir ici :langue2: )
 #1411279  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :Oh!
Et déjà 1020 posts pour toi!
Fidèle du forum....
Attention tu vas finir par me rattraper,si mon nouveau statut te tente! :mdr1:
oui, c'est drôle que je fasse la mère et la fille ensuite :hehe: Prochainement un petit Marc Aurel pour compléter la famille ? :mrgreen:
Toujours fidèle, je te laisse le fayotage :mrgreen:
On a toujours eu environ 200 posts d’écart, et des fois tu te réveilles en postant tout plein de trucs :hehe:
(ce que tu devrais faire pour certaines trouvailles que j'attends encore de voir ici :langue2: )
Patience,j’essaie de polir la cire d’antiquaire demain soir et je n’aurais plus qu’ à photographier et poster... :ange: