Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Commode juvénile

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1412186  par Azerty78
 
Bonsoir,

Voici une petite Romaine de 2.85 grammes, et 1.6 cm de large.

Merci de m'éclairer.


Amicalement.
Image
Image
 #1412195  par 78gringo78
 
Bonjour je suis nouveau dans le monde de la détection et je trouve votre pièces superbe
 #1412261  par doux
 
:hello: c'est dommage :pleur4: elle est tellement décapé que mes yeux ne peuvent lire la titulature
:alcool1:
 #1412502  par esus
 
Dommage qu'il soit autant décapé, la titulature et les photos m'ont donné du mal.
C'est un denier de Commde juvénile.
Avers : L AVREL CO-MMODVS AVG.“Lucius Aurelius Commodus Augustus”, (Lucius Aurèle Commode auguste).
Revers : TR P III IMP II COS P P. “Tribunicia potestate tertium Imperator iterum Consul Pater Patriae”, (Revêtu de la troisième puissance tribunicienne, empereur pour la seconde fois, père de la patrie).
Salus (la Santé) assise à gauche, tenant une branche de la main droite au dessus d’un serpent à ses pieds.
RIC.649
Image
 #1412511  par captain_Sotto
 
moralité: A trop l'avoir nettoyé ça ne fut pas des plus commode d'identifier ce denier de Commode :mrgreen: :mrgreen:
:alcool1:
:hello:
 #1412519  par tom25
 
esus a écrit :Dommage qu'il soit autant décapé, la titulature et les photos m'ont donné du mal.
C'est un denier de Commde juvénile.
Avers : L AVREL CO-MMODVS AVG.“Lucius Aurelius Commodus Augustus”, (Lucius Aurèle Commode auguste).
Revers : TR P III IMP II COS P P. “Tribunicia potestate tertium Imperator iterum Consul Pater Patriae”, (Revêtu de la troisième puissance tribunicienne, empereur pour la seconde fois, père de la patrie).
Salus (la Santé) assise à gauche, tenant une branche de la main droite au dessus d’un serpent à ses pieds.

RIC.649
Image
:hello:
:amen: :amen:
:alcool1:
 #1412557  par ALEX7
 
Et de deux..... :aille:
Elle devait être magnifique avant,celle-là aussi... :nono:
 #1412583  par Azerty78
 
Salut à tous, et merci pour l'identification.

Apparemment je choque tout le monde avec mon récurage express.

Mais j'ai toujours procédé ainsi. J'enlève toute la patine de la pièce en la nettoyant avec une brosse à dents souples + sel + vinaigre.

Ensuite viens l'étape où je prends un plaisir à refaire une patine maison avec du soufre.
Amicalement.
 #1412591  par kanar
 
Azerty78 a écrit :Salut à tous, et merci pour l'identification.

Apparemment je choque tout le monde avec mon récurage express.

Mais j'ai toujours procédé ainsi. J'enlève toute la patine de la pièce en la nettoyant avec une brosse à dents souples + sel + vinaigre.

Ensuite viens l'étape où je prends un plaisir à refaire une patine maison avec du soufre.
Amicalement.
Si jeune ma buse, prendre du plaisir en faisant souffrir c'est la définition du sadisme ... :fouet1: :jesors:
 #1412655  par Suros
 
Azerty78 a écrit :Salut à tous, et merci pour l'identification.

Apparemment je choque tout le monde avec mon récurage express. Tu m'étonnes... 8/

Mais j'ai toujours procédé ainsi. J'enlève toute la patine de la pièce en la nettoyant avec une brosse à dents souples + sel + vinaigre. Non!!!

BIcarbonate de soude alimentaire, en humidifiant la monnaie., le plus "soft" pour l'argent.

Ensuite viens l'étape où je prends un plaisir à refaire une patine maison avec du soufre.
Amicalement.
 #1412656  par Rom1etpas2
 
Azerty78 a écrit :Salut à tous, et merci pour l'identification.

Apparemment je choque tout le monde avec mon récurage express.

Mais j'ai toujours procédé ainsi. J'enlève toute la patine de la pièce en la nettoyant avec une brosse à dents souples + sel + vinaigre.
Pourras tu mettre une ou deux photos de la monnaie repatiné stp ?

Ensuite viens l'étape où je prends un plaisir à refaire une patine maison avec du soufre.
Amicalement.
 #1412809  par ALEX7
 
Trop bizarre de dépatiner et repatiner à sa sauce. :taistoi:
Ça enlève tout son charme à cette monnaie et surtout son histoire :berk2:
Après c’est ta trouvaille,c’est toi qui décide...
Comme tu la partage sur ce forum je partage à mon tour mon avis. :hello:
 #1412811  par M.Brice
 
:hello:
Tu pourras nous faire une photo de ta "patine maison" quand tu auras fini ? :)