Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Copie locale barbare d'époque d'un minimi de Tétricus II

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413426  par Sebhouse67
 
J'ai trouvé cette petite pièce avec une tête couronnée et de l'autre côté on dirait un animal
Elle a un diamètre d'environ 12-13 mm
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer
Merci d'avance
 #1413428  par Oggylecafard
 
Avec la photo?
:hello:
 #1413429  par Sebhouse67
 
J'ai essayé sur le tel ma la photo n'est pas passée, je la mettrais cet aprem depuis un ordi
Cordialement
 #1413581  par Sebhouse67
 
Image
 #1413583  par Sebhouse67
 
Image
 #1413584  par captain_Sotto
 
Sebhouse67 a écrit :Image
huu! mais qu'est ce donc?
Salut :)
On peut voir l'autre face? (edit: merci c'est vu :super: )
:hello:
 #1413587  par captain_Sotto
 
Image
ta pièce recadrée et redressée
on y voit un lion piétinant des corps, non? flippant comme truc!
je cherche
:hello:
 #1413588  par esus
 
Bonsoir :hello: ,

Copie locale barbare d'époque d'un minimi de Tétricus II, revers dégénéré, titulature restante dégénérée de l'avers
 #1413591  par captain_Sotto
 
esus a écrit :Bonsoir :hello: ,

Copie locale barbare d'époque d'un minimi de Tétricus II, revers dégénéré, titulature restante dégénérée de l'avers
d'accord! je la voyais pas dans le bon sens...
:super: :super:
 #1413602  par Sebhouse67
 
Super merci pour votre aide mais 2 petites questions :
Comment as tu fais pour mettre les 2 photos côte à côte ?

Et que représente la forme du second côté ? ( une pers avec épée, plusieurs pers ?)

Merci d'avance
 #1413643  par Sebhouse67
 
Comme je débute en prospection , je me permet de demander .
D'après mes recherches ce type de pièces datent du 3 ème siècle ?

Après comment savoir si c'est une copie ? Et différencier un tetricus 1 ou tetricus 2 ?

Merci d'avance