Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Maiorina pour Magnence (350-353) [ID par Koleos]

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413970  par Bill08
 
Bonjour,



Trouvée hier en maïs pas encore semé, la plus belle pièce de ma collection, tant par son état que son âge probablement. Juste frottée à la brosse à dents 10sec et voila, faudra que j'affine 2 petits points et ca sera parfait.

Pour le poids, je ne l'ai pas, métal cuivre. Le diamètre est de 21mm au plus petit à 23mm au plus large

Du coup, je suis preneur de toutes les infos à son sujet. Merci par avance
j'éditerai une fois l'ID réalisée.
NB : les photos sont à l'endroit chez moi mais elles repassent de travers une fois hebergée, je trouve pas ou/comment les faire pivoter

Image
Image
Dernière modification par Bill08 le 14 avr. 2018, 12:01, modifié 1 fois.
 #1413972  par koleos
 
Magnifique Maorina pour Magnence !
 #1413983  par Arual
 
AE2 (Maiorina) pour Magnentius, Lyon

Av : DNMAGNENTIVSPFAVG, buste drapé et cuirassé, tête nue de Magnence à droite, A derrière la tête.

Rev : VICTORIAEDDNNAVGETCAES, SV et étoile dans le champ, RPLG à l’exergue, deux victoires, tenant une couronne avec l’inscription VOT V MVLT X.

Réf : RIC 123

Arual
 #1414020  par Oggylecafard
 
Bill08 a écrit :Bonjour,



Trouvée hier en maïs pas encore semé, la plus belle pièce de ma collection, tant par son état que son âge probablement. Juste frottée à la brosse à dents 10sec et voila, faudra que j'affine 2 petits points et ca sera parfait.

Pour le poids, je ne l'ai pas, métal cuivre. Le diamètre est de 21mm au plus petit à 23mm au plus large

Du coup, je suis preneur de toutes les infos à son sujet. Merci par avance
j'éditerai une fois l'ID réalisée.
NB : les photos sont à l'endroit chez moi mais elles repassent de travers une fois hebergée, je trouve pas ou/comment les faire pivoter

Image
Image
Image
Image
Je me suis permis de la remettre à l'endroit parce que je me suis fait un torticolis! :hehe: ;)
Elle est superbe! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1414070  par Bill08
 
OnzeEleven a écrit ::hello: Comme tu navigues entre deux régions, trouvée où ?
Auvergne ou Ardennes ?

hé hé bonne question, dans les Ardennes. a dire vrai en Auvergne je detecte quasi pas car y a rien dans mon secteur de "vie".
Oggylecafard a écrit :Je me suis permis de la remettre à l'endroit parce que je me suis fait un torticolis!
Si tu peux me dire comment tu as fait ce serai parfait
 #1414248  par Oggylecafard
 
Bill08 a écrit :
OnzeEleven a écrit ::hello: Comme tu navigues entre deux régions, trouvée où ?
Auvergne ou Ardennes ?

hé hé bonne question, dans les Ardennes. a dire vrai en Auvergne je detecte quasi pas car y a rien dans mon secteur de "vie".
Oggylecafard a écrit :Je me suis permis de la remettre à l'endroit parce que je me suis fait un torticolis!
Si tu peux me dire comment tu as fait ce serai parfait
J'ai téléchargé l'image dans mon portable,l'ai faite pivoter ,et repostée... :hello:
 #1414271  par Bill08
 
Oggylecafard a écrit : J'ai téléchargé l'image dans mon portable,l'ai faite pivoter ,et repostée... :hello:

ha ok, beh moi ce qui est étrange c'est que sur mon pc, l'image est à l'endroit, initialement prise de travers, je l'ai remise droite et enregistrée comme ca sauf que sur le forum, boum elle reprend son "orientation d'origine".

Merci en tout cas