Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sequanes : potin a la grosse tête, au bandeau lisse . Id la fouine et presque gilou

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416147  par céfino27
 
Salut a tous !

Aujourd'hui je vous soumet cette sympathique gauloise trouvée dans le 18 .
J'ai jeté un oeil du côté bituriges sans pour autant trouver une ressemblance .
Je me tourne donc vers nos expert !

Poid; balance en panne ....
Diamètre ; 18mm au plus grand
Métal ; potin pour moi , peu être bronze pour d'autres. ..

Merci par avance pour le temps passé dessus . Cef
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par céfino27 le 24 avr. 2018, 09:06, modifié 1 fois.
 #1416150  par Crazy
 
Bonsoir,
Aucune idée mais très beau....et la qualité des photos !!!!! Outch
Je peux voir des empreintes sur tes empreintes :)
 #1416152  par céfino27
 
Crazy a écrit :Bonsoir,
Aucune idée mais très beau....et la qualité des photos !!!!! Outch
Je peux voir des empreintes sur tes empreintes :)
Merci !!
Je me sert de mon portable qui va plutôt bien , désolé pour les doigts sur l'image mais pour incliner la monnaie au soleil j'ai pas trouvé mieux que ma main :mrgreen:
 #1416156  par Crazy
 
céfino27 a écrit :
Crazy a écrit :Bonsoir,
Aucune idée mais très beau....et la qualité des photos !!!!! Outch
Je peux voir des empreintes sur tes empreintes :)
Merci !!
Je me sert de mon portable qui va plutôt bien , désolé pour les doigts sur l'image mais pour incliner la monnaie au soleil j'ai pas trouvé mieux que ma main :mrgreen:
Ne sois pas désolé, ce n’était pas un reproche mais une tentative d’humour
En tout cas bravo pour ta trouvaille.
 #1416234  par Gilouvtt
 
salut..
arff..j'y connais rien en potin..mais on dirait une "grosse tête casquée"
 #1416235  par la fouine 35 et 45
 
Coucou, moi je vois un potin des Séquanes à la grosse tête et au bandeau lisse :

avers : Tête casquée à gauche, avec un bandeau parallèle , l'œil vide et un globule dans la bouche.

revers : Taureau chargeant à gauche, la queue relevée.
 #1416296  par céfino27
 
Gilouvtt a écrit :salut..
arff..j'y connais rien en potin..mais on dirait une "grosse tête casquée"
Salut !
Merci pour le message , tu était sur la bonne voie bravo !!
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou, moi je vois un potin des Séquanes à la grosse tête et au bandeau lisse :

avers : Tête casquée à gauche, avec un bandeau parallèle , l'œil vide et un globule dans la bouche.

revers : Taureau chargeant à gauche, la queue relevée.
Salut !
Ça m'a tout l'air d'être cette monnaie , merci pour ton aide , j'aurais mis des années à trouver moi .
Titre édité.