Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin potentiellement potable ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1420538  par M.Brice
 
Salut :hello:

J'ai trouvé aujourd'hui ce qui pourrait être mon deuxième potin en deux ans de detec :happy1:
Malheureusement, un côté de la trouvaille est savo et l'autre m'est inconnu, peut être un oiseau :0
16mm de long pour 3.92g (Eure et Loir)
Désolé pour la qualité des photos mais bon il n'y a aucun autre reste :(
Trouvé moins de 10 minutes après une grosse romaine ce qui ferait une drôle de série :cote:
Image
Image
 #1420589  par Salsaga
 
:hello: c'est cool même dans l'état :super:
En regardant des pages et des pages pour reussir à identifier ma monnaie des carnutes , j'ai cru voir un truc ressemblant à la tienne , :gene4: mais alors pour la retrouver dans toutes ses pages :mrgreen: :( .
Mais bien joué à toi :super: :super:
 #1420593  par Salsaga
 
Ah j'ai retrouvé , mais c'est simplement une ressemblance rien d'affirmatif (Double Tournois 2574 mais le problème c'est que c'est un bronze coulé et toi un potin ) . :gene1: :gene1:
Image
Image
 #1420736  par M.Brice
 
Salsaga a écrit ::hello: c'est cool même dans l'état :super:
En regardant des pages et des pages pour reussir à identifier ma monnaie des carnutes , j'ai cru voir un truc ressemblant à la tienne , :gene4: mais alors pour la retrouver dans toutes ses pages :mrgreen: :( .
Mais bien joué à toi :super: :super:
Super, merci pour la photo. Le ressemblance est frappante j'imagine que tu as fais mouche :alcool1: :super:
Je me souviens de ton post, ton potin était top. D'ailleurs c'est toi qui est près d'Anet non ? Nous sommes presque voisins je suis pas loin d'Houdan :happy1:
 #1420743  par Salsaga
 
salut M.Brice , oui c'est bien moi :happy1: et bien dit donc j'en ai des voisins sur ce forum ,COOL :super: on va pouvoir s'organiser une sortie pique nique sans oublier la poêle ;) . :hello:
 #1420808  par ALEX7
 
Re salut Brice
Le potin,pour l’avoir vu en vrai,je pense que tu peux essayer d’autres photos sous d’autres angles pour faire ressortir d’autres reliefs.
Ça aiderait pour l’id.
Après question trouvailles tu trouves des trucs de ouf quand je suis là !
On a longtemps cru à un bouton à cause du côté bombé.
Quelle surprise dans ce petit bois plein de ronces!
Moi je n’ai pas autant de chance,à part la petite clochette et le grelot,les monnaies sont savos excepté un liard avec quelques restes.
Deux Double Tournois ultra savo,une romaine ultra savo,la boucle est fragile et ne ressort pas bien au nettoyage. :pleur4:
reste le stylo que je posterais peut-être.
Et’bien Sûr tu avais raison,j’ai tout nettoyé le soir même jusqu’à minuit ! :mdr1: :happy1: