Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaine à ID

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1420565  par Zulu
 
Bon cette fois ci c(est la dernière :mdr3: :mdr3: :mdr3: :pan1:

(elle est encore en cours de nettoyage ...)

poids: 1g
diamètre: 2cm

Merci d'avance :amen:
Image
Image
 #1420567  par PyN29
 
:hello:
Moi je sais pas mais ça fait beaucoup de romaines d'un coup 8| tu es tombé sur un dépôt ma parole!!
 #1420573  par Rom1etpas2
 
PyN29 a écrit ::hello:
Moi je sais pas mais ça fait beaucoup de romaines d'un coup 8| tu es tombé sur un dépôt ma parole!!
Il c'est inscrits récemment, ça se trouve il l'est a trouvé en plusieurs années
 #1420645  par Gino
 
Le pire étant que tous ces gus, exhibant leurs trouvailles avec fierté, viendront pleurnicher sur les fora après une perquisition ! J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre certains !
 #1420694  par Zulu
 
Chers gens...
Sachez qu'il s'agit des pièces que j'ai trouvé en quelques mois et qui se trouvaient depuis hier en cours de nettoyage
Et d'habitude je les nettoie complètement pour les mieux identifier :contrac: Mais hier je me suis dit je vais les faire identifier par des pro car je suis nul :happy1:

C'est rien de plus que je veux juste une identification.

Je ne les ai pas volé, je ne les vends pas, pas de dépôt etc. :pan1:

Merci de votre compréhension

Et merci encore de m'avoir supprimer les autres threads c'est très gentil :pascontent1:
 #1420701  par Garrett77
 
On fait quoi alors ??

- Sans les découvreurs, le forum est mort.
- Avec les découvreurs, y’a toujours un rappel à l’ordre comme quoi exposer les trouvailles ici est illégal.

Je me permets de faire un lien avec le post suivant où me suis permis de dire, et je le répète, que ce forum est une force, une banque de données inestimable et un moyen de peut-être de faire changer les choses pour ceux qui sont en paix avec cette magnifique et indispensable activité qu’est la détection de loisir!!


http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=121869

Y’a moyen de faire changer les choses. Combien sommes-nous de membres au total?
N’y a-t-il pas moyen de faire circuler un formulaire qui permettrait de faire avancer les choses au niveau des lois ou ne serait ce que faire admettre à qui de droit qu’il n'y a pas que des mauvaises personnes dans cette magnifique et indispensable activité qu’est la détection de loisir.

C’est mon avis, j’ai envie de le partager et de défendre les honnêtes personnes comme aider à dégager les profiteurs.

:detectbouge: :detectbouge: :detectbouge:

Et que vive la détection!!!