Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Claude, ID par Esus, Aissa et Mavrel.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421059  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Un petit reste de monnaie trouvé aujourd'hui dans un labour: le temps n'a pas été tendre pour elle...Diamètre au plus large 26 mm, poids 5,4 grammes:

Image

Image

A la réflexion, je pense que le revers n'est pas dans le bon sens. :rouge:

Si vous aviez une idée de ce que c'est et un conseil pour sa préservation: j'ai juste retiré la terre qui la recouvrait et ce qui reste est un vert poudreux qui s’effrite dès qu'on le touche... :/

Merci d'avance pour vos suggestions. ::d

:hello:
Dernière modification par Christophoros le 13 mai 2018, 13:46, modifié 1 fois.
 #1421092  par aissa
 
Salut
Il me semble que c'est la bobine de Claude :hello:
 #1421095  par mavrel
 
Hello :hello:

Oui je pense à Claude aussi.
 #1421182  par Christophoros
 
Merci à vous deux, effectivement c'est très ressemblant! :super: :)

Et vu les poids et taille, ce serait donc un As?

Je met la photo du revers dans le sens que je pense être le bon:

Image

:hello:
 #1421917  par esus
 
Bonjour :hello: ,

Il reste en lettres (à gauche) .I.LAVDIVS, donc TI CLAVDIVS, c'est un as de claude sacrément bouffé, heureusement il reste le profil et quelques lettres :hello:
 #1421941  par Christophoros
 
Merci Esus pour ta confirmation, j'édite le titre. Et merci encore à Aissa et Mavrel :super: :)

:hello: