Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sesterce d'Hadrien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430692  par tortue102
 
Salut Niko :hello:

Je pense aussi à un sesterce d'Hadrien.

titulature d'avers: imp caesar traianvs hadria-nvs avg p m tr p cos III / Revers libertas pvblica
 #1430848  par la fouine 35 et 45
 
Arual a écrit :Sur la monnaie à Niko Hadrien a la tête laurée!

Arual
Toujours l'oeil ultra aiguisé Arual, bien vu ! :super:
Du coup à revoir (perso pas le temps tout de suite...)
 #1430954  par la fouine 35 et 45
 
Niko17620 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou, Hadrien Ok mais le revers c'est l'indulgence...
]
Merci la Fouine
Mais comme l’a souligné Arual, mon Hadrien à la tête lauree ;)
Pour le coup, je l'ai vu aussi, mais cela ne nous dit pas ce que c'est !... Et évidemment pas la liberté publique.
Je vais voir si Esus ne voudrait pas passer par là
 #1430959  par esus
 
Bonsoir les amis :hello: ,

Belle trouvaille Niko :super: , je répond tardivement, mon portable qui fonctionnait comme une horloge (0 bugs) merde depuis une grosse mise à jour la semaine dernière, plantage, non réponse, mon informaticien de fils a fait les rectificatifs mais il reste encore des problèmes.

En zoomant l'image on a NTIA puis AV.....G, le T sur le coin de revers ressemble à un T oncial, donc c'est INDVLGENTIA au revers, de plus la titulature de début est simplement HADRIANVS, il est vrai qu'INDVLGENTIA est plus rare sur les monnaies impériales, mais ici un beau sesterce sesterce avec cette divinité Romaine.

Image
 #1430977  par la fouine 35 et 45
 
esus a écrit :Bonsoir les amis :hello: ,

Belle trouvaille Niko :super: , je répond tardivement, mon portable qui fonctionnait comme une horloge (0 bugs) merde depuis une grosse mise à jour la semaine dernière, plantage, non réponse, mon informaticien de fils a fait les rectificatifs mais il reste encore des problèmes.

En zoomant l'image on a NTIA puis AV.....G, le T sur le coin de revers ressemble à un T oncial, donc c'est INDVLGENTIA au revers, de plus la titulature de début est simplement HADRIANVS, il est vrai qu'INDVLGENTIA est plus rare sur les monnaies impériales, mais ici un beau sesterce sesterce avec cette divinité Romaine.

Image
Bien joué ESUS, bon finalement ce qui me rassure c'est que j'avais bien trouvé le revers :hehe: :hehe:
à la tienne Esus :alcool1:
 #1431086  par The Wise
 
Salut,

Une romaine dans cet état ça m'irait bien :coeur: .
Et franchement à part le bandeau sur la tête c'est la même pièce. Soyez indulgents avec La Fouine, il y était presque ;-) .

@+++