Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • POTIN au personnage ou guerrier courant remes, Id neiade

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1433025  par Julien956251
 
Bonjour,
Sortie dans la Marne en tout début de journée, puis en soirée.
Et parmi mes trouvailles, celle-ci m’intrigue.
Je ne us pas chez moi et n’ai as ma balance.
Cette monnaie mesure 18mm.
Je ne sais ni ce que c’est (même si j’écris penche pour un potin) ni comment la nettoyer.
J’espere que vous pourrez m’aider.
Désolé pour la qualité des photos.
Merci à tous
Image
Image
Dernière modification par Julien956251 le 01 juil. 2018, 06:08, modifié 1 fois.
 #1433034  par neiade
 
:hello:
pour moi c'est bien un potin :super:

j'irai même jusqu'à dire que c'est un potin "au personnage courant"attribué aux Rèmes mais attendons d'autres avis :)
 #1433037  par Julien956251
 
neiade a écrit ::hello:
pour moi c'est bien un potin :super:

j'irai même jusqu'à dire que c'est un potin "au personnage courant"attribué aux Rèmes mais attendons d'autres avis :)
Eh ben, merci, quelle efficacité.
Moi ce n’est pas compliqué je ne vois rien. Et la tâche rouge au milieu je me suis même dit c’est de la brique lol.
Merci
 #1433041  par neiade
 
Julien956251 a écrit :
neiade a écrit ::hello:
pour moi c'est bien un potin :super:

j'irai même jusqu'à dire que c'est un potin "au personnage courant"attribué aux Rèmes mais attendons d'autres avis :)
Eh ben, merci, quelle efficacité.
Moi ce n’est pas compliqué je ne vois rien. Et la tâche rouge au milieu je me suis même dit c’est de la brique lol.
Merci
je t'en pris :)
la tache doit être de l’oxydation
 #1433059  par Julien956251
 
neiade a écrit :
Julien956251 a écrit :
neiade a écrit ::hello:
pour moi c'est bien un potin :super:

j'irai même jusqu'à dire que c'est un potin "au personnage courant"attribué aux Rèmes mais attendons d'autres avis :)
Eh ben, merci, quelle efficacité.
Moi ce n’est pas compliqué je ne vois rien. Et la tâche rouge au milieu je me suis même dit c’est de la brique lol.
Merci
je t'en pris :)
la tache doit être de l’oxydation
Ça fait super plaisir en tous cas si c’est confirmé. Au bout de 9 mois de detection ma première monnaie gauloise.
 #1433065  par Julien956251
 
neiade a écrit :vu ou tu l'as trouvé,je suis pratiquement sur de moi
je te met un lien
:arrow: http://www.e-stoire.net/article-monnaie ... 50871.html
contente pour toi,chez moi pas de potin :pleur3:
Je te souhaite que ça vienne.
En tous cas merci, je vois des similitudes entre mon potin et la photo de l´article et voir qu’ils étaient fabriqués encore grappes conforte aussi ton identification.
 #1433066  par Julien956251
 
Ps: je me mandais si l’AT pro était capable de me débusquer ça. Eh bien oui.
J’ai aussi sorti une minuscule monnaie savo. Mais je vais la gratter à fonds. Perdue pour perdue autant tenter de lire quelquechose.
 #1433069  par neiade
 
Julien956251 a écrit :Ps: je me mandais si l’AT pro était capable de me débusquer ça. Eh bien oui.
J’ai aussi sorti une minuscule monnaie savo. Mais je vais la gratter à fonds. Perdue pour perdue autant tenter de lire quelquechose.
l'at pro etait mon premier detecteur et j'ai sorti un sceau avec,alors oui c'est une bonne machine :)
 #1433219  par titan51
 
Julien956251 a écrit :
titan51 a écrit ::super: Potin de chez moi :) retire la terre et remet nous une belle photo :super:
Tu me conseilles quoi pour retirer la terre.
Ps: c’est chez moi aussi
Une brosse à dent avec de l'eau en général sur les potin ça part très bien, sinon paille de fer triple 0 tout doucement et le mouiller :)
 #1433245  par esus
 
Bravo pour ce potin Rèmes il est pas ml du tout :super: , bravo Néiade pour l'identification :super: