Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Drachme "du type de Goutrens"

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444862  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Petite trouvaille faite hier dans un champ déchaumé du Tarn:

Image

Image

Il s'agit d'un morceau d'argent de 15,4 x 11,3 mm pour un poids de 2,1 grammes, épaisseur 1,6 mm.

J'ai d'abord cru à un morceau de manche de couvert en argent, mais de retour à la maison, ( et avec mes lunettes ::d ), les symboles gravés m'ont interpellés...

Merci pour vos avis. :hello:
 #1444867  par Jct87
 
Salut petite monnaie gauloise a la croix peut-être rutenes :hello:
 #1444914  par voconces26
 
:hello:
sympatique trouvaille!!! j'aaaadooooore!!! la forme k'elles ont, coulé le flan, puis frappé pui rognée pour faire le bon poids!! ton revers est sublime!!! :coeur:
 #1444928  par Christophoros
 
Jct87 a écrit :Salut petite monnaie gauloise a la croix peut-être rutenes :hello:
Merci pour ton avis, effectivement cela ressemble bien également, notamment au type de Goutrens: je pense que tu as tapé juste. :super: ::d

Merci Voconces, c'est ma première, mais je l'aime également déjà. ::d
 #1445167  par Paladin
 
Jolie drachme ruthène type de goutrens !
 #1445183  par Zulu
 
:super:
 #1445230  par Christophoros
 
Merci à tous et merci au modo qui a renommé le titre. ::d

:hello:
 #1445234  par Jct87
 
Salut j adore ces petites monnaie du sud
:hello:
 #1445272  par stef_colt
 
Superbe drachme, bravo et merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1445397  par Christophoros
 
stef_colt a écrit :Superbe drachme, bravo et merci pour le partage :super: :alcool1:
Merci à toi, cela fait plaisir à partager ce genre de petite chose. ::d

Et merci encore Jct87 pour ton ID. ;)

:hello: