Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon premier potin

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #146348  par scorpio 49
 
bien joué callaghan ! ;-) :hello:
 #146356  par Romulus41
 
J'y vois plus un bronze non ?
 #146370  par FUTERTAS
 
bravo :super:
 #146601  par Fred74
 
Ressemble + au Potin au Cheval Fin pour Moi :super: ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #146654  par Fred74
 
le revers est pareil presque... .. jmy met à fond attendez .. pendant 1h go ;)
 #146769  par fuzzaiolo
 
pour moi, c'est ni l'un ni l'autre, et j'y verrais également plus un bronze qu'un potin.
:hello:
 #146795  par aquabulle
 
Il faudrait chercher du cote des bronzes massaliotes peut être...
 #146905  par Fred74
 
je ne trouve pas :(
 #147219  par rabas des baous
 
bonsoir à tous,c' est pas un bronze au taureau(c'est sur...)quand au bronze de MA j'ai un doute aussi...(fuzzaiolo oû est tu?...)à bientôt .
 #147223  par thiboux95
 
;) :super:
 #147521  par aquabulle
 
C'est un bronze moulé visiblement...le casque peut etre gaulois mais on voit aussi des représentations de Minerve casquée un peu similaires...ne pas exclure un aes grave de la République ...je ne suis pas expert mais si j'étais toi je chercherai un peu dans cette direction ;)
 #147907  par arioch
 
n'y aurait -il pas un peu de ca ?
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDt=268&IDr=56" onclick="window.open(this.href);return false;
 #147994  par Shiva
 
Il s'agit sans aucun doute d'un bronze grec. Mais Massalia ou pas, that is the question ! J'ai du mal à comprendre le revers. Il faudrait peut-être essayer d'enlever les concrétions qui restent, histoire de voir clairement le graphisme du revers.


Shiva
 #148050  par Fred74
 
moi ce personnage .. me fais penser à un grec... :-/ Mais ... jn'y connais rien
 #148126  par Romulus41
 
Shiva a écrit :Il s'agit sans aucun doute d'un bronze grec.Shiva
Fred74 a écrit :moi ce personnage .. me fais penser à un grec... :-/ Mais ... jn'y connais rien

:mrgreen:
 #148201  par leuque 54
 
plutot ca a moins que...

AMBIANI, AMBIENS, Bronze, 60.40 avant Jc, tête à droite, cheval à droite et annelets pointés, LT.8424 TB+/TTB+

Monnaies Gauloises Ambiani, Ambiens Bronze