Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus d'Arcadius - SALUS REIPUBLICAE - ID REP14

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1447146  par FINESSEDELOUIE
 
:hello: bonsoir trouver ce jour , petite romaine, avec quel que reste , qui j espere poura pernetre son id elle est en cuivre ou bronze , elle pese 0,92 grames, elle fait 13 mlm de dianetre trouve dans le lot , merci d avance .
Image
Image
Image
Image
 #1447155  par REP14
 
Bonsoir
Nummus d' Arcadius au type : SALUS REIPUBLICAE
l' Empereur trainant un captif.
période 383 403 ap JC.
 #1447171  par FINESSEDELOUIE
 
FINESSEDELOUIE a écrit ::hello: bonsoir trouver ce jour , petite romaine, avec quel que reste , qui j espere poura pernetre son id elle est en cuivre ou bronze , elle pese 0,92 grames, elle fait 13 mlm de dianetre trouve dans le lot , merci d avance .
Image
Image
Image
Image
 #1447173  par enemme
 
REP14 a écrit :Bonsoir
Nummus d' Arcadius au type : SALUS REIPUBLICAE
l' Empereur trainant un captif.
période 383 403 ap JC.
hello rep14
l,empereur semble barbu sur la monnaie ce qui n’est pas le cas d’arcadius. et le captif semble etre un oiseau non ? je n’y connais rien, mais en verifiant, ca semble bizarre.
 #1447193  par REP14
 
Bonsoir enemme
C' est bien un captif, les mains liés dans le dos,
on peut lire autour du buste ....CADIUS
la titulature complète est : DN ARCADIUS PF AVG
Ce type existe aussi pour THEODOSE I , VALENTINIEN II et HONORIUS.

Image
 #1447222  par enemme
 
REP14 a écrit :Image
Merci pour les explications :)
 #1447337  par REP14
 
Bonjour
Ce n'est pas l' Empereur qui traine un captif
mais la Victoire portant un trophée, qui traine un captif.