Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Sequane - A: tête bouclée / R: sanglier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1448953  par Djé71
 
Bonjour à tous, pour m'a première demande d'identification, je vous propose une petite gauloise en argent, que mon collègue m'a sorti sous le nez :( elle fais 13 ou 14 mm de diamètre, nous somme en territoire Eduens, où j'ai trouvé un denier à la lyre et un denier à la tête casquée. Pour celle là je n'ai pas trouvé, merci au expert de l'identification :hello
Image
Dernière modification par Djé71 le 29 août 2018, 16:19, modifié 1 fois.
 #1448955  par Djé71
 
Image

Voilà l'autre face ça n'avait pas télécharger au premier message :rouge:
 #1448957  par Jct87
 
Salut peut tu mettre les deux côté, le poids et des photos moins flou merci plus facile pour une identification :hello:
 #1448958  par Jct87
 
Ok pour l autre face mais photo pas top top
 #1448960  par Djé71
 
Oui j'ai mis le deuxième côté sur un autre message, je n'ai pas de balance désolé, et mon appareil n'est pas de très bonne qualité...
Image
 #1448994  par arioch
 
tres belle assiette :ange: :] :]

faite un effort pour vos photo
demande a ton pote de meilleurs images ; merci :ange: :ange:
 #1448996  par Paladin
 
C est un denier des Séquanes .
A: tête bouclée -> R:sanglier
Le voici :
Image
 #1449014  par Djé71
 
Merci Paladin pour cette identifications malgré la mauvaise qualité des photos.
Pourquoi cette monnaie c'est retrouvée là... les sequanes nos voisins qui n'étaient pas très copains avec les Eduens ... Intéressant :super:
 #1449027  par kappa18
 
:) Oui et non , copain comme cochons ! Comme on dit !..... :hehe:
Je me demande quand même si la partie EST coté Saône du 71 n' était pas Séquane et non Éduens.....je sais que les échangent étaient courant mais on trouve plus de monnaies Séquane que Éduens encore à 20 km Ouest de La Saône....
Pour moi la limite ne serait pas la Saône mais plutôt les premières côtes qui longe la plaine.....
 #1449033  par Djé71
 
Cette monnaie a été trouvée à l'ouest de la Saône et Loire, non loin des frontières 58 et 03 , je referai des photos correct et je modifierai le post dès que possible .
 #1449044  par kappa18
 
:) Morvand donc !?