Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus Constantin 1er - type : GLORIA EXERCITUS

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1449672  par M.Brice
 
Voici une petite bête trouvée quasiment au bord de la route au milieu des multiples boulettes d'alu :mrgreen:
1.51g pour 13mm de diamètre
Pour le revers je pose un billet sur Gloria mais pour l'empereur je préfère l'avis des chefs ;-)

:alcool1:
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 31 août 2018, 20:08, modifié 1 fois.
 #1449674  par REP14
 
Bonsoir
Nummus au type : GLORIA EXERCITUS
Sans doute Constantin Ier à l'avers.
 #1449686  par M.Brice
 
REP14 a écrit :Bonsoir
Nummus au type : GLORIA EXERCITUS
Sans doute Constantin Ier à l'avers.
Toujours là pour les romaines, merci :super:
 #1449726  par ALEX7
 
Voila la bête dont j’ai eu la primeur en mms! :alcool1:
Moi après le boulot,trop à faire pour pouvoir finir de nettoyer et poster ,ça me désespère ! :pleur4:
Bon ,mais où est Charly??? :mdr1: