Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mini romaine barbare n1

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1450067  par ALEX7
 
Bonsoir
Je ne pensais pas un jour tomber sur pareille monnaie!
Une minuscule monnaie romaine imitation barbare très probablement.
Visage identifiable,revers plus délicat.Je pense voir une cuirasse de soldat.Le motif en forme de sablier.
Merci d’avance aux experts pour une id précise.
Trouvée en Eure et Loir dans un champs.
10mm,0,93 g,cuivre ou bronze? :hello:
Image
Image
Image
 #1450071  par latino30
 
bonsoir, simpa ! peut etre une copie d'un nummus d'arcadius ... ou théodose 1er
avec comme avers "peut etre "car illisible
Victoire marchant à gauche, tirant par les cheveux un captif placé à droite.
 #1450078  par ALEX7
 
latino30 a écrit :bonsoir, simpa ! peut etre une copie d'un nummus d'arcadius ... ou théodose 1er
avec comme avers "peut etre "car illisible
Victoire marchant à gauche, tirant par les cheveux un captif placé à droite.
Merci pour ton avis :super:
 #1450088  par joao83
 
Salut,
Pour moi ce nummus est un demi-centonialis de la toute fin de l'empire..pourquoi pas Arcadius ou Theodose comme le propose latino30. Ces monnaies sont habtuellement plus lisses qu'une patinoire... jolie trouvaille du coup
 #1450091  par ALEX7
 
joao83 a écrit :Salut,
Pour moi ce nummus est un demi-centonialis de la toute fin de l'empire..pourquoi pas Arcadius ou Theodose comme le propose latino30. Ces monnaies sont habtuellement plus lisses qu'une patinoire... jolie trouvaille du coup
Merci.J’ ai encore plus de chance avec la seconde question reliefs... :arrow:
 #1450529  par ALEX7
 
Bon j’attends un peu avant l’edition du post...
;-)