Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quadrant de Domitien ( id rep14 )

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1450821  par Sebhouse67
 
Hello !

encore une petite romaine je pense trouver dans un champ en alsace .
Dia 14 mm , epaisseur 2.10 mm pour 2 grammes
L'autre face il n'y a plus rien du tout du coup j'ai meme pas pris de photo
Image

merci :hello:
Dernière modification par Sebhouse67 le 07 sept. 2018, 18:09, modifié 1 fois.
 #1450838  par Interyet
 
Adieu chère et tendre patine :hello: :pleur4:
 #1450870  par Sebhouse67
 
Oui je sais mais je pensais qu'elle était savo .
Il y avait tellement de vert gris que j'ai un peu trop frotter mais bon je débute alors j'apprends .
Au moins on voit quelque chose ::d
 #1455453  par Sebhouse67
 
Hello !

J'ai trouver une monnaie dans le même état et pour ne pas faire la même erreur de nettoyage , J'aimerais savoir comment faire pour enlever le noir sue l'on voit autour du buste ?

Merci d'avance
 #1455460  par arioch
 
salut
l'ideal serait de poster la monnaie , on pourrais un peu mieu te dire quoi faire
chaque style de concretion ,n'a pas la meme methode de nettoyage :ange: :ange:
 #1455463  par Sebhouse67
 
Oki je ferais ça.
Mais sur la photo au dessus est il possible de faire un nettoyage autour du buste ?
Vous que je l'ai déjà massacrée elle me servira d'entraînement :amen: