Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • potin à la tête diabolique

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1451138  par asgard53
 
Bonjour,

j'ai trouvé ça auprès de chez moi y'a une quinzaine de jours, je sais plus si c'est dans la rivière en bas de chez moi ou dans un champ. J'ai d'abord pris cela pour un petit morceau de plomb ou un petit bouton usé. Du coup je l'ai mis sans trop réflechir dans le tonneau à polir, vu l'état apparent, à nettoyer. Je vérifie l'état tout à l'heure de tout ce qu'il y avait dedans, et j'ai vu des " formes" apparaitre dessus à ma grande surprise.
Halte, j'ai tout arrêté :| !
ça serait pas une monnaie par hasard ? après avoir vu ça, j'ai pensé potin ou méro, peut-être que je me gourre, n'ayant jamais sorti une gauloise ou une méro dans le secteur en 25 ans, et pourtant j'en ai trouvé de la monnaie. Mais bon, je suis pas du tout expert en gauloises si ça en est une..
Alors, avis aux experts, de visu, monnaie ou simple merdouille ? c'est très possible que ce soit rien.
provenance sud ouest mayenne
12-13mm, et de forme un peu ovale, bombée, apparemment bronze ou cuivre.
Merci !

Image

Image

Image
Dernière modification par asgard53 le 05 sept. 2018, 21:34, modifié 1 fois.
 #1451144  par jonat51
 
:hello: , pour moi potin à la tête diabolique
 #1451149  par asgard53
 
ah..ok ! merci pour le conseil, vu que j'ai jamais réussi je passe par un hébergeur... :inlove:
 #1451368  par asgard53
 
et ba, si on m'avait dit que je trouverais une gauloise un jour par chez moi, c'est tellement hyper rare par ici,...99,999% c'est du post XVI ème siècle...en tous cas, merci pour l'ID, je pense aussi pour les turones -80 à -50 av JC.
Tours est à 170-200 km de chez moi.