Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Domitien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452257  par rockandbouz74
 
Salut a tous . Besoin de vous pour une id . Sortie déjà depuis quelques temps cette petite monnaie de 1 cm en argent
Image
Image
Dernière modification par rockandbouz74 le 08 sept. 2018, 21:52, modifié 1 fois.
 #1452258  par arioch
 
salut

un pti DOMITIEN :ange:
 #1452262  par rockandbouz74
 
:perv: Domitien . Ben merci bien . Ultra rapide comme id :super:
 #1452269  par rockandbouz74
 
Impossible d'ouvrir le lien . Tu a une photo ? Les écritures me semble être a l'envers de toute les monnaies que je regarde
 #1452284  par arioch
 
pffff, me suis total gouré
Image

denarius, 83 AD. IMP CAES DOMITIANVS AVG PM (anti-clockwise from lower right), laureate head right /
TR POT II COS VIIII DES X PP, Minerva walking right, holding spear and shield. RIC 162.
 #1452311  par rockandbouz74
 
Merci l'ami . Bien vue :super:
 #1452321  par piragol
 
Jolie monnaie ! :coeur:
Elle est fourrée ou c'est du billon riche ?
 #1452344  par rockandbouz74
 
Je pense une monnaie fourré aussi comme Nutella
 #1452372  par ALEX7
 
Je pense aussi qu’elle est fourrée mais très bien conservée,très belle! :coeur:
 #1452382  par kappa18
 
:) Superbe ! Sauvé à temps ..... :alcool1:
 #1452455  par Black Beard
 
rockandbouz74 a écrit ::perv: Domitien . Ben merci bien . Ultra rapide comme id :super:
Suffit de lire, c'est marqué dessus : IMPCAESDOMITIANUS :hehe:
 #1452470  par Dollismine
 
Gaffe aux tâches vertes, sur une fourrée ça n'inspire rien de bon.
A faire sauter si c'est pas déjà creux en dessous...
 #1452477  par rockandbouz74
 
Merci black beard j'adore ton com l'instruit , la prochaine fois pour les id je te fais un mp :super:
 #1452479  par rockandbouz74
 
Slt dollismine . Comment les faire sauter ? Bain de citron ?