Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Kaletedoy - Lingons - EDIT MODÉRATION

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452506  par denice
 
Bonjour,
Trouvé ce matin cette gauloise en argent de 1 centimètre de diamètre
Image
Image
 #1452509  par Jct87
 
Salut il nous faudrait le lieu et le poid si possible de cette monnaie merci :hello:
 #1452512  par Salsaga
 
:hello: oui savoir si elle a pas trainé du coté de langres également?
 #1452514  par Jct87
 
Oui avec le delta sous le cheval il y a de fort doute :hello:
 #1452518  par Salsaga
 
Jct87 a écrit :Oui avec le delta sous le cheval il y a de fort doute :hello:
oui mais le poids va donner un bon indice également ,car seulement 10mm pour ce denier .
 #1452524  par Jct87
 
Oui c est a peut près le diametre pour le kaletedoy
 #1452526  par denice
 
Je n' ai pas de balance désolé
Trouvé dans l Ain
 #1452532  par REP14
 
Inutile de poster une image sortant d'un site de vente ou d’enchère

Un lien comme mis ci-dessus est largement suffisant pour Notre loisir - Edit Meca
 #1452891  par Jct87
 
Salut pourrais tu nous refaire des photos moins flou moi pour ma part je ne vois qu un delta je reste sur mon idee de monnaie lingons au delta :hello:
 #1453042  par esus
 
Bonsoir :hello: ,

Avecle delta bouleté sous le cheval, c'est bien un denier Kaletedoy des Lingons :super: :hello: