Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie ou pas monnaie ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1453760  par asgard53
 
bonsoir,

trouvé cet après-midi, encore dans l'eau, aucune idée si c'est une monnaie ou autre, des avis seraient les bienvenus.
ça pèse 2,6 grammes, 2 mm d'épaisseur et 18 mm au plus long. Mais on voit que c'est usé ou cassé, car il semble manquer une partie. Je reconnais rien de ce que ça pourrait être ou de quand ça peut dater. On dirait moitié un scorpion dessus. D'ailleurs je sais même pas dans quel sens prendre la photo. Ca a pas l'air jeune, c'est tout ce que je peux dire

merci

Image

Image

Image
 #1453859  par asgard53
 
Bonjour,

quoi, encore une gauloise ?? 2 en 15 jours, après le potin à la tête diabolique, alors que j'en avais jamais fait dans le secteur

euh...vous voyez un cheval vous ? j'ai beau me torturer je le vois pas ! le casque oui..

lieu de la trouvaille ? ba, comme d'habitude, la rivière en bas de chez moi, sud ouest mayennais, je profite de la sécheresse au maximum tant qu'il pleut pas ( 3 mois sans pluie) et que je peux détecter des zones d'habitude trop profondes, bientôt ca sera trop tard.