Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Frappe barbare -Imitation - Antoninien Tétricus 1er

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1453862  par eski
 
Salut à tous!

Il y a une semaine , j'ai trouvé ce qui me semble être une monnaie, vue ça forme et sa taille je pensais à une monnaie romaine ou autre.
Elle mesure environ 1 cm.
Je distingue quelque reliefs et ce qui pourrai ressembler à des écritures.
Sur la face , il y a un relief assez prononcé.
Ce qui pourrai me laisser penser à un visage mais le problème c'est que mes yeux de débutant n'arrive pas a le distinguer.
J'ai déjà trouvé plusieurs monnaies anciennes dans ce champs, savez vous s'il en s'agit d'une( ou peut être même pas une monnaie)




PS: trouvé en Seine et Marne et désolé pour la qualité des photos!!
Image
Image

Image
Dernière modification par eski le 14 sept. 2018, 20:55, modifié 2 fois.
 #1453874  par REP14
 
Bonjour
Une imitation d' époque d' un antoninien
de Claude II ou Tétricus I ou II.
 #1453880  par eski
 
D'acc merci Rep14,

meca je renvois des photos ce soir dès que j'ai finis les cours. Je ne pouvais que les envoyer depuis mon smartphone aujourd'hui, peu être que c'est la raison pour laquelle elles sont bisards.
 #1453885  par REP14
 
Le buste semble etre à gauche ...
Image
 #1454127  par eski
 
Voila j'ai esseyer de renettoyer la monnaie. J'aperçois effectivement un visage mais bon de la à l'identifier pour savoir si c'est Tetricus 1 ou 2 ou un autre ça risque d'être compliqué. Pour le revers c'est plus compliqué, trop de concrétion, impossible à enlever.
J'ai testé de faire quelque chose avec paint pour les photos mais je ne sais pas ce que ça va donner.

Bonne soirée a tous! :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1454195  par REP14
 
Image

La tete est radiée à droite , une imitation d' époque
d'un antoninien de Tetricus I.
 #1454210  par Picton 68
 
Bravo REP14, belle prouesse d'identifier une monnaie à partir de clichés pareils...

:amen: :amen: :amen: