Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier au cavalier du Rhône (imitation ?)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454085  par grego38
 
Bonjour voici une petite beauté trouvée la semaine dernière pour le partage :cote:
Image
Image
Dernière modification par grego38 le 16 sept. 2018, 10:58, modifié 1 fois.
 #1454093  par joao83
 
Encore de très jolies choses bravo grego ! :super:
 #1454103  par ALEX7
 
Que de beautés en ce moment! :super: :coeur:
 #1454106  par stef_colt
 
Une bien jolie trouvaille, bravo :super:
 #1454113  par Paladin
 
Superbe :coeur: :super:
 #1454117  par M.Brice
 
Superbe :coeur:
 #1454119  par Johnnie Dep
 
Jolie
 #1454122  par neutronium
 
Superbe ! :coeur:
 #1454145  par grego38
 
Merci !!! De vraies petites œuvres d’arts ces monnaies !
 #1454152  par cerise
 
Hello elle est vraiment superbe :love: :super:
cerise
 #1454547  par grego38
 
Merci :cote:
 #1454584  par langelot57
 
Superbe :coeur: :coeur:
 #1454588  par gibus
 
:hello:
Jolie coup de poele :super:
elle doit etre mieux sans terre :ange: , ah l'impatience du partage :malin1:
Gibus
 #1454607  par joao83
 
Bonjour,
Pour moi c'est un cavalier du Rhone, je crois Voconce...place à ceux qui connaissent!
A plus et encore bravo!
 #1454996  par grego38
 
Je suis d’accord pour le denier au cavalier du Rhône, je l’ai trouvée dans l’Isère alors je pense plus à de l’Allobroges.
 #1454997  par grego38
 
Image
Image
 #1455003  par Vincent Detect
 
:hello:

Vraiment magnifique cette monnaie :super:
Le trou côté cheval à gauche vient du fait qu'elle serait fourrée ?

Vincent :)
 #1455007  par grego38
 
C’est bizarre parce qu’elle n’a pas l’air de l’être fourrée, on dirait qu’elle a eu un accro, j’en ai une de fourrée et cs donne pas du tout la même impression de plus la patine me ferait vraiment plus penser à du pure argent
 #1455039  par Timotheus
 
Trop belle, pour ma part pas encore de gauloise à ce jour ... bientôt j espère :coeur:
 #1455078  par grego38
 
La légende est difficilement identifiable c’est dommage, le diamètre je vais pouvoir vous le donner mais le poids je n’ai rien pour peser.
 #1455092  par grego38
 
Pour le diamètre c’est 13mm.