Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Titus

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1455488  par coco42
 
bonjour à tous et toutes

j'ai trouvé cette petite merveille, pour moi s'en est une, dans un champ du 42

diamètre 24.7 mm
poids 8 gr
métal bronze ?

comme je suis nulle en id de monnaie, j'ai besoin de votre aide

je vous remercie par avance
Image
Image

:hello:
 #1455490  par mavrel
 
Hello :hello:

C'est une romaine!
Je vais approfondir la recherche...
 #1455511  par Romulus41
 
Bonjour,

Oui en meilleur état elle était comme ça :

ImageImage

Frappé en 80-81 peu de temps avant sa mort.
 #1455513  par Sebhouse67
 
Tu vas la nettoyer ? Si oui comment ça m'intéresse
Merci
 #1455537  par coco42
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Oui en meilleur état elle était comme ça :

ImageImage

Frappé en 80-81 peu de temps avant sa mort.
héhé oui Romulus J'aurais bien aimé la trouver dans cet état, mais je me contente de la mienne, je n'en trouve pas tous les jours des monnaies comme ça , et pour presque 2000 ans je la trouve pas mal conservée :hello:
 #1455539  par coco42
 
Sebhouse67 a écrit :Tu vas la nettoyer ? Si oui comment ça m'intéresse
Merci
alors là, tu vois même si ce n'est pas flagrant, je l'ai nettoyer en la grattant délicatement et les lettres sont apparues alors que je n'y croyais pas, je ne vais pas pousser plus loin, car ce qui reste est très dur et je ne veux pas l’abîmer :hello:
 #1455541  par Romulus41
 
Tu as raison
 #1455573  par Sebhouse67
 
Oui tu as bien raison .
Moi j'en ai déjà flingué 2 en croyant qu'il n'y avait aucun reste .

C'est pas facile les romaines , en plus il y a tellement de méthode de nettoyage :pleur4:
 #1455587  par esus
 
Magnifique trouvaille Coco, un as de Titus pas évident de les trouver en bon état :hello: :super:
 #1455595  par coco42
 
esus a écrit :Magnifique trouvaille Coco, un as de Titus pas évident de les trouver en bon état :hello: :super:
merci esus pour ton commentaire, tu as raison pour moi c'est une magnifique trouvaille surtout que depuis quelque mois c'était un peu la traversée du désert
:hello:
 #1455597  par patty142
 
Coucou Coco, :cote:


Merci de nous présenter ta petite merveille :)
Félicitations :super:
:hello:
 #1455602  par coco42
 
patty142 a écrit :Coucou Coco, :cote:


Merci de nous présenter ta petite merveille :)
Félicitations :super:
:hello:
Merci Patty , je suis trop contente de la partager avec vous :hello: :hello:
 #1455606  par OnzeEleven
 
:) Bien vu, coco :super:
Toujours un plaisir de sortie ce genre de trouvaille.
 #1455607  par coco42
 
OnzeEleven a écrit ::) Bien vu, coco :super:
Toujours un plaisir de sortie ce genre de trouvaille.
merci 11 11 , oui un vrai plaisir et très rare pour moi :hello:
 #1455652  par ALEX7
 
Jolis restes,et Titus c’est encore moins courant.
Ça reste toujours magique de sortir une romaine avec des restes, se dire qu’une telle monnaie a presque 2000 ans passé en terre ça me donne toujours le vertige :taré1: .
J’ai eu la chance d’en faire plusieurs avec des restes de suite, ça m’a changé d’années de disette ou de quelques savos.
Il faut dire que ça ne court pas les bois, et que j’ai eu quelques occasions d’en faire en champs. :hello: