Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Drachme negroïde volque arecomique

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458719  par Albator48
 
Un grand bonsoir à tous !
Toujours dans le même champs au miracle depuis une semaine j'y suis retourné en fin de journée espérant trouver a nouveau quelque chose de sympa et voilà encore une romaine ou gauloise !
Moi qui n'en avais jamais trouvé voilà que je me mets en trouver a chaque sortie !
Je vous présente mon précieux du jour il pèse 2g pour 14 mm de diamètre !
Trouver dans la campagne d'Anduze
Image
Image
Si vous avez une idée !!!?
Dernière modification par Albator48 le 27 sept. 2018, 23:04, modifié 1 fois.
 #1458731  par Gilouvtt
 
salut...
c'est une Drachme à la tête négroïde....moi je dirai volques Arécomiques par ta région...d'autres diront tectosages ou tolosates....mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
 #1458732  par Lesanglier66
 
Salut ! Jolie monnaies gauloise ! Je suis de nimes si jamais car je recherche des coéquipiers pour des sorties sympas :hello:
Pour l'id : je pencherais pour un drachme VOLQUES ARECOMIQUES région de NIMES.
Image
 #1458733  par Lesanglier66
 
Gilouvtt a écrit :salut...
c'est une Drachme à la tête négroïde....moi je dirai volques Arécomiques par ta région...d'autres diront tectosages ou tolosates....mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
Tu m'a devancé d'une minute Lol
 #1458742  par Albator48
 
Merci a vous tous pour vos réponses et confirmation du coup !
Malgré les multiples découpes je suis quand même bien content je trouve même qui l'a la même gueule que moi !!! Je sors !
Encore merci
 #1458836  par doux
 
:hello: très jolie :super:
drachme légère sans doute fourré ;-)
attention au nettoyage,pas de produit!!!
juste a sec :super:
:alcool1:
 #1458838  par Paladin
 
En effet possible qu’elle soit fourée donc un nettoyage léger fera l affaire..belle trouvaille :super:
 #1458850  par nemo81
 
superbe trouvaille ! je n'en ai jamais vu de comme cella ci. tu as du être surpris en la trouvant.
 #1458911  par Arsenic
 
Gilouvtt a écrit :salut...
c'est une Drachme à la tête négroïde....moi je dirai volques Arécomiques par ta région...d'autres diront tectosages ou tolosates....mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

volques arecomiques sans aucun doute possible :coeur: :hehe: et surement pas ni tectosages ou tolosates :faché2:
non mais :mdr1:
doux a écrit ::hello: très jolie :super:
drachme légère sans doute fourré ;-)
attention au nettoyage,pas de produit!!!
juste a sec :super:
:alcool1:
j'aime bien t'as définition de drachme légère :super: car cela sous entends qu'il existe des drachmes lourde pour le négroïde
j'en ai un qui fait 6.67g pour 2cm de long sur 1cm de largeur et 4mm épaississeur pour l'instant c'est le seul et unique de connu et de référencé :| et il reste une énigme pour bon nombre de scientifique
Image