Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit sortie avant la neige..

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #148442  par yown05
 
bonjour a tous,
hier petite sortie avant l'arrivée de la neige (ce matin environ 50cm),je suis pa pret de ressortir le detecteur... :(
enfin j'en ai bien profiter hier, avec mon frangin on est parti pour une petite ballade en montagne, un peu froid mais en poellant on ce rechauffe vite :balèse:
resultat de la sortie:
1 Double Tournois bizzare (on dirai un faux)
1 piece grec a id plus tard de 1869
1 morceau de medievale
1 romaine avec un super relief a id (photo dessous)
1 10 centime persée
&
1 monnaie des dombes marie de monptensier
voila bilan plutot sympas pour 3h de detection

romaine a id
poid: environ 7g
diam: comme une piece de 2€ (desole j'ai pas de metre)
voila j'attend les experts et merci d'avance :super:
romaine A.jpg
romaine B.jpg
 #148443  par yown05
 
apparament il y'a un souci pour envoyer les photos.........
 #148445  par Alsaceww1
 
Domage pas de photo sa bug en se moment non ??
Alsaceww1
 #148454  par arioch
 
passez par un autre serveur
imag shack ou serving.com peut etre
se dernier fonctionne tres bien
voilà ,desolé pour la taille
Image
 #148455  par arioch
 
http://www.servimg.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #148458  par Tatinos
 
arioch77 a écrit :passez par un autre serveur
imag shack ou serving.com peut etre
se dernier fonctionne tres bien
voilà ,desolé pour la taille
Image
Belle découverte..Tu dois impérativement la déclarer..jp
 #148462  par raphafa43
 
:hello: salut tatinos, cette photo lui a servi d'exemple :mrgreen: car je ne pense qu'elle fait parti de ces découverte :mdr1: :mdr3: car elle est dans un musé :langue1:
 #148465  par FUTERTAS
 
raphafa43 a écrit ::hello: salut tatinos, cette photo lui a servi d'exemple :mrgreen: car je ne pense qu'elle fait parti de ces découverte :mdr1: :mdr3: car elle est dans un musé :langue1:

Ta raison :hehe:
 #148470  par Tatinos
 
Chère Rapha..Je ne me risquerai plus a faire un peu d'humour..!A moins que tu en fasses toi en me faisant cette remarque..!jp :mrgreen:
 #148474  par arioch
 
oui c'est un simple exemple

:langue2: :fesse:
 #148645  par STEFY
 
Eh ben mon yo!! s'qui tombe!! p'tet que demain on pourras pas aller bipper!! ;-) Bon week end, et fait passer les photos a l'occas :super:
 #148707  par Tatinos
 
arioch77 a écrit :oui c'est un simple exemple

:langue2: :fesse:
Merci..!J'ai commis la lourde erreur de ne pas mettre de smiley pour montrer que je plaisantais..Ca m'apprendra a ne pas soustitrer..!jp :mrgreen: :D ::d :hehe: :ghee: :P :fesse:
 #149007  par yown05
 
merci pour vos conseil mais sa ne marche pas pour moi.
impossible de poster meme par image shack
j'ai pu id ma romaine c'est un dipondius antonin le pieux 145-161
merci a tous :super: