Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier ou quinaire à la tête casquée - Eduens - fourré - ID rep14

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461473  par papimoujo
 
Pas de soucis, j'essaie de faire mieux !
 #1461495  par REP14
 
Bonsoir
Il faudrait la provenance,
un quinaire Eduen "tete casquée".
 #1461496  par papimoujo
 
Elle fait 12 mm de diam, par contre, ma balance de cuisine qui prend au G ne la prend pas, désolé, je sais, il faut que j'investisse,

Trouvé dans le 17

Merci à vous tous
 #1461502  par REP14
 
Désolé .
 #1461511  par esus
 
Joli ce quinaire Eduen à la tête casquée :super: :hello:
 #1461624  par papimoujo
 
re bonjour à tous , désolé pour les photos pourries, j'en propose deux autres en ayant essayé de suivre ton tuto, j’espère qu'elles seront meilleures ;)
Image
Image
 #1461635  par papimoujo
 
Du coup, je n'ose pas vraiment y toucher, par contre, vu qu'il a des endroits qui se détériorent, quel serait le meilleurs moyen de stopper ça, paraloîd ?
8|