Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi potin au sanglier Suession ID topso

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1462149  par D.tektonik
 
Salut les (dé) fossoyeurs !

Bon , la vie de l'UDM est parfois cruelle ....c'est pas tous les jours que tu exhumes de la gauloise !

Des fois t'as du bol et tu sors une joulie pièce, des fois moins car ta pièce est complète mais à moitié rincée et vu que je ne fais rien comme les autres (sûrement une histoire de karma) j'en sors une bien conservée mais seulement une demie ...VDM !
J'en suis arrivé à me demander si je n'avais pas été sodomisé par Méphisto, si je n'avais pas commis les pires saloperies dans des vies antérieures et que je allais en payer le prix jusqu'à la fin de ma mort voire même plus.
Bref, laissons l'ésotérisme de côté, revenons à nos moutons et pour occulter le mauvais oeil, disons que j'ai eu une moitié de chance.

Le poids de cette demie piece est de 2GR30 .. ;après un long calcul, je pense que complète elle devait avoisiner les 4GR60, mais je peux me tromper, les math c'est pas mon truc

Le diamètre : facile pour le coup, il est de 1CM70 (ouf, une demie c'est plus facile à mesurer, chuis aussi nul en géométrie)

la matière : pitête bien potin

Après le poids des mots, le choc des photos !!!
N'applaudissez pas tout de suite !

Image
Image

je réside entre Beauvais (bellovaques), soissons (suessons) et Amiens (ambiens) ...donc par triangulation vous pourrez déterminer avec exactitude l'endroit précis ou j'ai foutu ce coup de pelle salvateur.
Vous avez 10minutes avant que je ne ramasse les copies !
Allez zou au boulot !
Dernière modification par D.tektonik le 08 oct. 2018, 10:41, modifié 1 fois.
 #1462153  par Romulus41
 
Bonjour,

Potin au sanglier, au torque et aux globules D/T. 350 (Suessions)

D/ Anépigraphe. Tête stylisée à droite, chevelure en esse bouletée, deux esses rejointes devant le visage. Bourrelet périphérique.
R/ Anépigraphe. Annelet pointé au centre du potin, surmonté d'un sanglier enseigne, souligné de globule et d'un torque. Ce revers a fait pensé à la représentations du système solaire : le soleil au centre avec les sept planètes autour.

Ce monnayage était donné auparavant aux bellovaques. L'attribution semble incertaine d'après la carte des répartitions des trouvailles sur le territoire suessions, sylvanecte et bellovaque.
Pamoch

Edit : Grillé le temps que je c/c toute ma bafouille :mrgreen:
 #1462156  par D.tektonik
 
Bonjour tospo !!!

Ah encore toi !

c'est que tu serais bon dis donc !!!

allez ce coup là tu gagnes une magnifique passoire en plastique, une exclusivité directe de chez nos amis nippons, fabriquée à Fukushima !
Elle brille dans le noir, donc facile à retrouver si tu veux faire des pâtes en pleine nuit !
Sans parler de ses vertus thérapeutiques, si tu la mets sur la tête d'un dingo, il retrouve sa lucidité !
Bon l'effet ne dure que 7 jours, après il claque dans d'horribles souffrances mais au moins il s'en va avec toute sa tête, même si à la fin c'est quand même un peu liquide dedans, on ne peut pas tout avoir hein !
File moi ton adresse en MP, je t'envoie ça ...je sais chuis trop bon !

Merci m'sieur ! :amen:
 #1462159  par D.tektonik
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Potin au sanglier, au torque et aux globules D/T. 350 (Suessions)

D/ Anépigraphe. Tête stylisée à droite, chevelure en esse bouletée, deux esses rejointes devant le visage. Bourrelet périphérique.
R/ Anépigraphe. Annelet pointé au centre du potin, surmonté d'un sanglier enseigne, souligné de globule et d'un torque. Ce revers a fait pensé à la représentations du système solaire : le soleil au centre avec les sept planètes autour.

Ce monnayage était donné auparavant aux bellovaques. L'attribution semble incertaine d'après la carte des répartitions des trouvailles sur le territoire suessions, sylvanecte et bellovaque.
Pamoch

Edit : Grillé le temps que je c/c toute ma bafouille :mrgreen:
Bonjour Romulus !!

Hé oui il n'y a qu'un gagnant , c'est le jeu ma pôv lucette !!

Mais bon je sais être magnanime et je t'envoie aussi cette incroyable passoire !

Ne me remercie pas, c'est de bon coeur !

Ceci dit, merci pour ce précieux complément d'info ! :amen: