Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Titus

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463206  par Blitz 117
 
Bonsoir tout le monde !

J'ai trouvé cette petite romaine plutôt sympa cet après midi !

Elle est en argent, elle pèse environ 2.8g et mesure envrion 2cm de diamètre.

Si un connaisseur pouvais l'identifier j'en serais ravi :D

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Blitz 117 le 11 oct. 2018, 21:49, modifié 1 fois.
 #1463209  par machinehead100
 
belle table en bois :hehe: :hehe: ;-) elle a encore de beau reste elle va vite retrouver un nom en cas recadre juste la piece avec paint.net elle sera encore plus belle et facile à id un petit lien pour la modif ;) http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463130
 #1463213  par REP14
 
Bonsoir
Un denier de Vespasien, au revers
IOVI CVSTOS
Jupiter de face tenant un sceptre / 75 79 ap jc
 #1463420  par Arual
 
Plutôt le fiston!

Denier pour Titus

Av : TCAESARIMPVESPASIANVS, tête laurée de Titus à droite.

Rev : IOVISCVSTOS, Jupiter debout à gauche, sacrifiant au-dessus d’un autel et tenant un sceptre.

Réf : Ric 176 et 874(Vespasien), C 106

Arual
Image
Dernière modification par Arual le 12 oct. 2018, 13:26, modifié 1 fois.
 #1463422  par machinehead100
 
Arual a écrit :Plutôt le fiston!

Denier pour Titus

Av : TCAESARIMPVESPASIANVS, tête laurée de Titus à droite.

Rev : IOVISCVSTOS, Jupiter debout à gauche, sacrifiant au-dessus d’un autel et tenant un sceptre.

Réf : Ric 176 et 874(Vespasien), C 106

Arual
je me disais bien qu'il faisait plus jeune :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1463454  par REP14
 
Bonjour Arual
Bien vu, j' ai hésité entre les deux.
j'aurai du faire un zoom sur le denier.
 #1463455  par Arual
 
Oui, ils se ressemblent, c'est pour cela qu'il faut faire attention à la titulature, avec ces deux gugus

Arual
Image