Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus Théodosius 1er

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463556  par pacal68
 
bonjour à tous,

j'aurai aimé en connaitre un peu plus sur cette petite piece ,gauloise je pense,environ 1 g,1 cm 3 sur 1 cm 5,matiere cuivre je pense,merci de m'éclairer :)
Image
Image
 #1463558  par Gilouvtt
 
salut...
cette monnaie a été trouvée en détection?..
 #1463559  par Julien956251
 
Gilouvtt a écrit :salut...
cette monnaie a été trouvée en détection?..
Bonsoir
Je me posais la même question.
 #1463561  par pacal68
 
re,oui c'est en detection mais pas de moi,c'est un ami qui l'a trouvé et me l'a donné
 #1463571  par aissa
 
Salut
Elle a été sacrement frottée cette monnaie. :(
C'est plutôt une romaine et je pense à HONORIVS avec le revers GLORIA ROMANORVM :hello:
 #1463573  par machinehead100
 
romaine pour moi mais franchement il faut faire un effort sur les photos lefouduroi a fait un tres bon sujet dessus et il faudrait reprendre les images avec paint.net avant de les poster j'ai fait un post a ce sujet sur comment faire car sur tes photos il y a 80/100 de table et le reste la monnaie
 #1463613  par pacal68
 
bonjour,merci pour vos reponses,c'est promis je vais le post pour ameliorer mes prochaines photos :amen: :drapeaublanc:
 #1463644  par Jct87
 
Salut et par la même dit a ton ami de ne plus frotter les monnaie comme ca c est dommage elle sont tellement belle avec leur patine il y a plein de post sur le nettoyage ici, un forum c est aussi pour apprendre pas simplement les identification mais tout le reste technique, pratique et autre :hello:
 #1463842  par esus
 
Sacrément rectifiée, ce serait un nummus Ae4 au revers GLORIA ROMANORVM (prince à cheval levant la main droite) comme l'a cité Aïssa, il reste à gauche vers 10 heures ODO, donc on a DN THEODO SIVS PF AVG, Theodosius 1er, atelier illisible :hello:
 #1463844  par machinehead100
 
esus a écrit :Sacrément rectifiée, ce serait un nummus Ae4 au revers GLORIA ROMANORVM (prince à cheval levant la main droite) comme l'a cité Aïssa, il reste à gauche vers 10 heures ODO, donc on a DN THEODO SIVS PF AVG, Theodosius 1er, atelier illisible :hello:
t'aurais pu faire un effort pour l'atelier :mdr3: :mdr3:
 #1463846  par esus
 
machinehead100 a écrit :
esus a écrit :Sacrément rectifiée, ce serait un nummus Ae4 au revers GLORIA ROMANORVM (prince à cheval levant la main droite) comme l'a cité Aïssa, il reste à gauche vers 10 heures ODO, donc on a DN THEODO SIVS PF AVG, Theodosius 1er, atelier illisible :hello:
t'aurais pu faire un effort pour l'atelier :mdr3: :mdr3:
M'enfin :hehe:
 #1463853  par machinehead100
 
esus a écrit :
machinehead100 a écrit :
esus a écrit :Sacrément rectifiée, ce serait un nummus Ae4 au revers GLORIA ROMANORVM (prince à cheval levant la main droite) comme l'a cité Aïssa, il reste à gauche vers 10 heures ODO, donc on a DN THEODO SIVS PF AVG, Theodosius 1er, atelier illisible :hello:
t'aurais pu faire un effort pour l'atelier :mdr3: :mdr3:
M'enfin :hehe:

perso je vois la tronche d'un mec passé a la ponceuse qui devait aimer l'équitation !!!! Mr arrive et voit des lettre et je ne sais pas quoi encore.... DOPAGE je dit !!!!!! :mdr3: :mdr3:
 #1463901  par The Wise
 
Salut,

Purée elle à pris cher celle là ! C'est dommage elle a un beau relief.

@+++
 #1463941  par OFONDUTROU
 
bonjour
monnaie décapée ............BAM :pleur4:
 #1464120  par Romulus41
 
Bonjour,

Vu la couleur elle a vu un produit rénovateur pour cuivre ou autre et ça l'a tué. Ça me rappelle mes débuts. :pleur4:

PS : merci d'éditer le titre, ça évite de cliquer pour rien.