Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin à l’aigle de face , CARNUTES ( ID machinehead ,nicowrung)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463760  par OFONDUTROU
 
bonjour
depuis 15 jours quasi aucune trouvaille sympa ! en bientot 5 ans j'ai asséché mes terrains :pleur4:
donc j'attaque le village d'a coté dont les labours semblent tres pauvres ( sauf en savos :hehe: :hehe: :hehe: )
et enfin le courage récompensé avec cette gauloise qui a pas mal voyagé :ange:
Image
Image
 #1463766  par BENPILOT
 
Salut Ofond ! :hello:
Oh putain ! Un fucking potin ! :hello: :] :ghee:
Bien joué ! :super:
Bon tu as réussi à retrouver ton chemin jusqu'à la maison ! :langue3: :mdr1: :mdr1:
Pour l"ID C est un jeton de Nuremberg !
:langue2: :langue2: :langue2:
Bizz
Ben
 #1463769  par Jeannot59
 
Punaise Y m'énerve :hehe:
15 jours sans rien faire de sympa .... :]
MOI CA FAIT 6 MOIS que je fais que des napoléons croûtes :pleur4:
:hello: Superbe découverte :super: :super:
 #1463788  par stef_colt
 
Bonne pioche Pat ! :super: :alcool1:
 #1463868  par Julius27
 
:hello:
De jolies restes :super: :super:
Pour info , moi aussi ma beauté du jour est une gauloise :alcool1: :alcool1:
 #1463881  par koleos
 
Salut,
Ce nouveau village est très prometteur !
Beau potin, bravo :super:
 #1463994  par machinehead100
 
un brin plus d'info dessus : https://www.google.fr/search?q=Potin+%C ... 36&bih=750

vu que j'ai trouvé le type je la gagne ;)

Pas de lien menant directement à un site de vente ou d'enchère - EDIT meca
 #1464033  par OFONDUTROU
 
machinehead100 a écrit :un brin plus d'info dessus : https://www.google.fr/search?q=Potin+%C ... 36&bih=750

vu que j'ai trouvé le type je la gagne ;)

EDIT - meca
coucou l'ami
un grand merci pour ta recherche ! par contre la prochaine fois , mets uniquement la photo ( sans les prix) sinon tu vas te faire taper sur les doigts ;) ;)
 #1464257  par machinehead100
 
OFONDUTROU a écrit :
machinehead100 a écrit :un brin plus d'info dessus : https://www.google.fr/search?q=Potin+%C ... 36&bih=750

vu que j'ai trouvé le type je la gagne ;)

EDIT - meca
coucou l'ami
un grand merci pour ta recherche ! par contre la prochaine fois , mets uniquement la photo ( sans les prix) sinon tu vas te faire taper sur les doigts ;) ;)
oui c'est vrai dsl oublie de ma part malheureusement le site fait reference pour voir des infos
pour te dire vrai je ne regarde jamais le prix les trouvailles que nous réalisons ont pour moi de valeur uniquement la valeur historique et l'échange que nous pouvons avoir grace à elle des siècles apres leur emission. Je pense que nous sommes un grand nombre dans cette situation ;) Le plus intéressant dans le lien reste toute la partie text du lien avec toutes les infos tres enrichissantes.
 #1465064  par esus
 
Bravo Pat, il a bien voyagé :super: , ne te plains pas après une dizaine de fanny j'ai suspendu mes sorties :pleur4: