Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce - Marc Aurèle

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463946  par doudou2018
 
Bonjour à vous tous, trouvaille de ce samedi un joli Sesterce de Marc Aurèle avec de bien beau reste. :super: :super:
Image
Image
 #1463948  par Christophoros
 
Très jolie monnaie! :super:

Pour info, le revers est à l'envers. ;)

:hello:
 #1463953  par ourson54
 
Superbe
 #1463955  par doudou2018
 
Voilà je n'y touche plus, j'hésite quand même pour appliquer un peu de cire antique,qu'est ce que vous en pensez ?
Image
Image
 #1463957  par tupimos
 
bonjour ,ne touche plus arien ,et applique lui une couche de cire d abeille :super:
 #1463961  par doudou2018
 
Ok merci et cire antique c'est pas bon pour toi ?
 #1463971  par titan51
 
:hello: C'est dommage tu as retiré toute la patine tu la nettoyé avec quoi ? sinon belle trouvaille :super:
 #1463981  par doudou2018
 
juste brosse à dent, ni eau ni produit, juste à sec
 #1463983  par titan51
 
doudou2018 a écrit :juste brosse à dent, ni eau ni produit, juste à sec
Ha bon bizarre que la patine sois parti :(
 #1463985  par doudou2018
 
Sûrement l'effet du soleil au moment où je l'ai trouvée qui fait penser à une belle patine
Image
 #1464000  par machinehead100
 
sur la premiere photo c'est bien visible que la monnaie est piqué l'effet du temps elle n'a pas de patine plus que ça tu as bien fait perso bien souvent sous l'eau et un coup de brosse apres perso je ne suis pas pour la cire sur les monnaies c'est pas un meuble pas besoin de la nourrir ;)
elle a de beaux restes en tout cas pense à éditer ton titre et en cas regroupe toutes les photos dans le premier poste on pourra encore mieux admirer la belle :cote:
 #1464017  par titan51
 
machinehead100 a écrit :sur la premiere photo c'est bien visible que la monnaie est piqué l'effet du temps elle n'a pas de patine plus que ça tu as bien fait perso bien souvent sous l'eau et un coup de brosse apres perso je ne suis pas pour la cire sur les monnaies c'est pas un meuble pas besoin de la nourrir ;)
elle a de beaux restes en tout cas pense à éditer ton titre et en cas regroupe toutes les photos dans le premier poste on pourra encore mieux admirer la belle :cote:
Sur la première photo comme tu dis c'est visible qu'elle est piqué, mais moi j'y vois quand même une belle patine :ange: peut- être un reflet :/