Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MAXIMIEN GALERE, follis.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1464833  par kantcho
 
Bonjour,

Monnaie à Id s.v.p. trouver dans le Danube et sortie tel quelle.

Métal : bronze ou cuivre !
Diamètre : 24 mm.
Poids : 6,42 gr.

Image

Image

Bonne journée.
Dernière modification par kantcho le 16 oct. 2018, 14:34, modifié 1 fois.
 #1464836  par The Wise
 
Salut,

Heureux de voir que tu trouves encore de belles choses dans le beau Danube. :hello:

Je pense à une monnaie d'Hadrien, à voir par les pros. ;)

@+++
 #1464850  par REP14
 
Bonjour Kantcho
Un follis de Galére
MAXIMIANUS NOB CAES
au revers GENIO POPVLI ROMANI
Le Génie du peuple Romain.
 #1464920  par kantcho
 
Merci The Wise, oui il y a encore de très belle chose et de très très belle mais chutttt, de plus le niveau continue de descendre il sera bientôt à sec :hehe: , sortie de dimanche et retour avec +- 5 kg uniquement pour le plomb de pêche.

Merci REP14, tu m'enlève une galère du pieds :mrgreen: j'ai pas trop le temps de cherche pour l'instant :super:

machinehead100, des rincés comme celle ci j'aimerais en sortir plus souvent, merci quand même.
 #1464922  par kantcho
 
Oups me suis gouré de réeditation :mrgreen:
kantcho a écrit :Bonjour,

Monnaie à Id s.v.p. trouver dans le Danube et sortie tel quelle.

Métal : bronze ou cuivre !
Diamètre : 24 mm.
Poids : 6,42 gr.

Image

Image

Bonne journée.
 #1464928  par machinehead100
 
kantcho a écrit : machinehead100, des rincés comme celle ci j'aimerais en sortir plus souvent, merci quand même.
il y a une petite incompréhension ce qui est clair dans ma tete ne l'etait pas en ecriture ;) par rincé je faisais reference au fait que tu l'a trouvé dans l'eau ;) j'ai du coup regarder tes autres poste et je suis amoureux des byzantines et autres exo pour nous ici et moi qui suis pécheur je t'aurais bien débarrassé de tout ce plomb :mrgreen: :mrgreen: hate de voir tes futur CR
 #1465569  par kantcho
 
machinehead100 a écrit :
kantcho a écrit : machinehead100, des rincés comme celle ci j'aimerais en sortir plus souvent, merci quand même.
il y a une petite incompréhension ce qui est clair dans ma tete ne l'etait pas en ecriture ;) par rincé je faisais reference au fait que tu l'a trouvé dans l'eau ;) j'ai du coup regarder tes autres poste et je suis amoureux des byzantines et autres exo pour nous ici et moi qui suis pécheur je t'aurais bien débarrassé de tout ce plomb :mrgreen: :mrgreen: hate de voir tes futur CR

Désoler machinehead100, mais avec les travaux pour l'instant je n'ai pas les idées claire :mrgreen: je n'ai comprit la nuance que le lendemain :drapeaublanc:
Quand au plomb de pêche j'en ai besoin aussi mais là ça commence à faire vraiment beaucoup, je vais pouvoir tenir une échoppe :mrgreen:

Pour les exo ben c'est mon lot vu ma région, je ne risque pas de trouver une napoléon, Gaston, Sol, etc...

:alcool1: