Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus pour THEODORA

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1464907  par deus33
 
:hello:

Je viens de faire une Romaine, mais je ne trouve pas la quelle ça peut être

dessus je peux y lire "trs" est ce la date ?

Sur la première j ai volontairement forcer l’éclairage pour voir les reliefs mais si non la patine est bien verte

Image
Image
Dernière modification par deus33 le 16 oct. 2018, 14:10, modifié 1 fois.
 #1464915  par arioch
 
salut
alors pour le TRS , c'est l'atelier
qui est pour TREVES
sinon c'est un nummus pour THEODORA
sur le site de notre ami ELAGABALE
http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher
Ae3/4 Théodora A/ FL MAX THEO-DORAE AVG, buste diadémé à droite
R/ PIETAS - ROMANA, Piété debout à droite avec un enfant dans les bras, TRS – Trèves – 337/340
 #1464916  par deus33
 
arioch a écrit :salut
alors pour le TRS , c'est l'atelier
qui est pour TREVES
sinon c'est un nummus pour THEODORA
sur le site de notre ami ELAGABALE
http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher
Ae3/4 Théodora A/ FL MAX THEO-DORAE AVG, buste diadémé à droite
R/ PIETAS - ROMANA, Piété debout à droite avec un enfant dans les bras, TRS – Trèves – 337/340
Merci pour ta rapidité !