Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze au lion ou taureau

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1466544  par latino30
 
bonjour j'ai besoin d'aide pour id ce nummus svp il es pas mal savo mais on appercois un profil genre hadrien et derriere comme une personne a genoux un point au milieu et une autre assise merci il fait 1cm de diametre
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 20 oct. 2018, 18:31, modifié 5 fois.
 #1466547  par Romulus41
 
Bonjour,

A première vue plus une gauloise qu'une romaine. Je passe mon tour vu son état. ;)
 #1466550  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

A première vue plus une gauloise qu'une romaine. Je passe mon tour vu son état. ;)
:hello: dacc possible dommage dans ce champ elles etait toutes savonnettes
 #1466595  par latino30
 
c'est le sosie a cette drachme legere de marseille mais moi elle es en cuivre
Image
 #1466601  par Gilouvtt
 
salut..
surement un petit bronze au lion..ou taureau
 #1466607  par latino30
 
Gilouvtt a écrit :salut..
surement un petit bronze au lion..ou taureau
salut oui sa doit etre ca merci ! ma premiere