Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole à déterminer

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1469063  par Zatys83
 
merci de m aider encore une foi pour cette monnaie.
région de découverte Occitanie
4 mm au plus large et 0.25 gramme en argent
Image
Image
 #1469066  par REP14
 
Peut-être une obole tête négroide
au S
 #1469067  par Zatys83
 
je ne sais pas car le grenetis n est pas présent sur les tètes négroïdes ...
 #1469077  par Zatys83
 
toujours pas a cause du grenetis ....
je ne sais vraiment pas ce que cela peu etre ...
 #1469086  par Zatys83
 
je ne sais pas ,
j ai beau tourner dans tous les sens je vois pas .....
 #1469091  par Gilouvtt
 
salut..
surement que de meilleures photos aideraient... ;)
 #1469096  par Arsenic
 
3 oboles en identification le même jour ça fait beaucoup pour de la detect de loisir :siffle:
 #1469099  par Gilouvtt
 
Arsenic a écrit :3 oboles en identification le même jour ça fait beaucoup pour de la detect de loisir :siffle:
t'as pas tout lu Domi.... :hehe:
Zatys83 a écrit :merci,
mais non , il ne s agit pas d un petit dépôt, mais de pièces que j avais mis de coté depuis des années
je suis collectionneur mais je m intéresse que depuis tres peu a ce type de monnaie
comme je l ai dit avant je ne suis vraiment pas expert et ne connais meme pas leur degrés de rareté
je voudrais juste pouvoir identifier ces 7 autres monnaies que je puisse les classer correctement.
 #1469102  par Zatys83
 
merci a ceux qui suivent
 #1469104  par Arsenic
 
ha ok :hehe:

 #1469109  par Zatys83
 
j ai pas de meilleur photo .... il n existe pas d obole qui ressemblent aux drachmes du trésor de Goutrens ???
 #1469173  par Paladin
 
Précise le département car la région Occitanie est un peu vaste :-/ .
 #1469894  par esus
 
Bonsoir,

Les photos sont épouvantables, je suivrais une piste parallèle à REP14, on a une obole Massaliote, la forme de l'avers en frappe décalée ou tronquée ?? semble être avec le S l'arrière dune forme de casque que l'on trouve avec la déesse Athéna ???
 #1471593  par Romulus41
 
Up pour de meilleures photos. :frime: