Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien Victorin - Merci Aissa

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472324  par kerguan
 
Bonjour,
Mon dos me faisant trop souffrir je n'ai pu le lisier de sortir pour l'instant, j'ai donc décidé d'ouvrir la boite " A nettoyer "
Que de belles surprises sur cette petite année de sorties. Voici mes résultats de nettoyage
Pas mal de petites Romaines sont a ID étant une bille à ce sujet.
Voici donc la première

Sud Touraine
Bronze
1.7 cms
2 grammes
Merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par kerguan le 05 nov. 2018, 21:57, modifié 1 fois.
 #1472390  par ALEX7
 
Rien que les 3 postées.......elles sont impeccables!!!
Comment as tu fait pour laisser dormir ces beautés dans la boîte à nettoyage... :mdr3:
Bon la réponse doit être manque de temps,boulot ,comme beaucoup d’ entre nous... :)
 #1472456  par kerguan
 
ALEX7 a écrit :Rien que les 3 postées.......elles sont impeccables!!!
Comment as tu fait pour laisser dormir ces beautés dans la boîte à nettoyage... :mdr3:
Bon la réponse doit être manque de temps,boulot ,comme beaucoup d’ entre nous... :)
Bonjour,
Effectivement, frustré de ne pouvoir me balader dans ma belle région, j'en ai pas mal de côté...
Une petite année de sorties à répertorier !!!
L'hiver arrivant cela me conforte dans le nombre de trous creusés et rebouchés !!!
 #1472703  par Nicowrung
 
kerguan a écrit :
ALEX7 a écrit :Rien que les 3 postées.......elles sont impeccables!!!
Comment as tu fait pour laisser dormir ces beautés dans la boîte à nettoyage... :mdr3:
Bon la réponse doit être manque de temps,boulot ,comme beaucoup d’ entre nous... :)
Bonjour,
Effectivement, frustré de ne pouvoir me balader dans ma belle région, j'en ai pas mal de côté...
Une petite année de sorties à répertorier !!!
L'hiver arrivant cela me conforte dans le nombre de trous creusés et rebouchés !!!
Tes monnaies sont très belle, belle patine beau relief par contre même si elles ne viennent pas du même endroit, de la même sortie détection.,vas y mollo sur les demandes d’id , tu vas te faire allumer à un moment donné.