Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole MA - tête à gauche - Marseille

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472793  par alainleplombier
 
salut voici la preuve que l'adx150 fais le travail trouvé a environ 15 cm :
Image
Image
Obole de marseille trouvée en repasse sur une tite parcelle faite il y a 4 mois !!!
 #1472794  par manolo
 
Bonjour !
Elle est magnifique :super:
 #1472795  par annibal 60
 
jolie cette marseillaise et en excellente état…..c est bien la preuve que tu finira jamais un endroit il y a en aura toujours
 #1472799  par alainleplombier
 
j'en suis :coeur:
 #1472804  par OFONDUTROU
 
bravo alain
une MERVEILLE :coeur: :coeur: :coeur: qui rend jaloux :pleur3:
 #1472807  par sword2001
 
Magnifique il y a de quoi faire de beaux rêves :amen:
L'ADX c'est une super machine :frime1:
 #1472808  par alainleplombier
 
ha l'autre hé je bave moi sur youtube !!! :happy1:
merci
 #1472809  par alainleplombier
 
ha aussi désolé elle mesure 9mm de diamètre au plus large
pour dire si elle est petite mais trop mimi !!!
<<<<<trop content :happy1:
 #1472810  par kappa18
 
:hehe: quand on sait la taille de ce genre de trouvaille trouvé avec un adx.....je dit chapeau ! :super:
On peu avoir le diamètre et poids ?
:alcool1:
 #1472814  par alainleplombier
 
kappa18 a écrit ::hehe: quand on sait la taille de ce genre de trouvaille trouvé avec un adx.....je dit chapeau ! :super:
On peu avoir le diamètre et poids ?
:alcool1:
c’était fais le message a disparu !!!
alors diamètre au plus large : 9mm
poids : 0,7gr
métal : argent
à 15 cm dans du sol calcaire + humus de chênes
trouvé à coté d'une boucle de ceinture acier merci la discri au mini
 #1472916  par Bob62
 
Magnifique :coeur: :super:
 #1472919  par Jull
 
Magnifique, ça doit faire plaisir de trouver ça!! :coeur: :super:
 #1473021  par Tilu26
 
Bien joué Alain, super trouvaille! On est allé dans le même coin ou quoi? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1473030  par Pipiou
 
Bonsoir Alain, t'as l'obole de l'avoir trouvée, bravo à toi. :mdr3:
Pipiou
 #1473071  par alainleplombier
 
Nutella a écrit :Elle est juste magnifique félicitation pour la trouvaille :super:
Petit voir moyen doute tout de même pour les 15cm a l'adx vu la taille de la monnaie mais bon....
au fait l'ADX puissance à bloc et discri au mini juste après le cran
c’était en repasse sur une petite parcelle de lavande essorée il y 4 mois au pieds d'un jeune chêne truffier.
j'y croyais tellement pas et peur de la perdre que je l'ai mise dans mon paquet de tabac et pas dans ma boite bear grills. et du coup j'ai test à l'air libre dans le paquet plusieurs fois "être sur" de toujours l'avoir !! et l'ADX la prend bien stable à 15 son à creuser par contre à 10 elle pète au casque!!!
du coup vu que là bas j'ai déjà sortie une 10 sols aux insignes et quelques Double Tournois, boutons sympa et 2 dé à coudres
je vais y retourner en tout métaux et nettoyer la parcelle!
le plus incroyable c'est qu'il y avait une boucle de ceinture acier à 3/5 cm de l'obole mais en surface et pas de double sons par contre avant de creuser l'obole sonnée que dans un certain sans mais bien un beau son :happy1:
 #1473072  par alainleplombier
 
Tilu26 a écrit :Bien joué Alain, super trouvaille! On est allé dans le même coin ou quoi? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Soir Tilu26 je suis vers l'enclave des papes l'obole je l'ai sorti à Montbrison sur lez
quand tu veux on ce fais "les poêlos hermanos" des milieux de gamme qui pète !!!
jolies les tienne elle mérites que tu lise le post de Fouduroi et que tu les rassembles pour un:
pile et face "avers, revers"
j’hallucine sur la chevelure de la mienne l'ai trop belle c'te p'tit poids écrasé pis le : M A centré
pfeu je suis :coeur:
 #1473091  par kantcho
 
alainleplombier a écrit :
Obole de marseille trouvée en repasse sur une tite parcelle faite il y a 4 mois !!!
Bonjour alainleplombier
On a le droit de détecter avant d'être inscrit sur le forum ? :mrgreen:
Image
Image

:alcool1:
 #1473094  par stef_colt
 
Bon sang, elle est superbe :coeur: :coeur: :coeur:
Bravo et merci pour le partage :super:
 #1473103  par alainleplombier
 
kantcho a écrit :
alainleplombier a écrit :
Obole de marseille trouvée en repasse sur une tite parcelle faite il y a 4 mois !!!
Bonjour alainleplombier
On a le droit de détecter avant d'être inscrit sur le forum ? :mrgreen:
Image
Image

:alcool1:
Salut kantcho,
bin en fait j’ai détecté il y longtemps avec un détecteur de mines du coups un peu dég que des tôles, fers à cheval et gros clous pis il y à deux ans doucement avec un vieux scope et la à fond depuis juillet de cette année !!!voili voilou allez je file bosser!!!
 #1473104  par alainleplombier
 
ps : à part l'obole mes meilleure trouvaille sont avec le c scope, la avec l'adx je rattrape quel plaisir la légèreté. puis la qualité XP !!!
 #1473110  par tupimos
 
bonjour ,superbe :super:
aussi bio qu eul bouc eut kapio ;-) :alcool1:
 #1473143  par Zulu
 
:coeur: :coeur: :coeur:
 #1473148  par AMPM22
 
Chapeau bas MEUSIEU ! :alcool1: